La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Glory est en pré-production

par 

- Kristina Grozeva et Petar Valchanov préparent une nouvelle parabole sociale

Glory est en pré-production
Petar Valchanov et Kristina Grozeva sur le tournage de The Lesson

Forts du succès tout récent de leur premier long-métrage, The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
, Kristina Grozeva et Petar Valchanov s'affairent déjà sur la "folle pré-production" de leur prochain projet, Glory (titre provisoire The Pledge). Il s'agit d'un drame sur un employé des chemins de fer qui trouve une coquette somme d'argent. La production de ce titre est assurée par Abraxas Film (Bulgarie) et Graal Films (Grèce). Son budget se monte à environ 260 000 euros et le Centre national de la cinématographie bulgare a accepté d'y contribuer à hauteur de 190 000 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Stefan Denolyubov, qui jouait le prêteur d'argent dans The Lesson, incarnera ici le personnage principal, Tsanko Petrov. Quand il trouve par hasard cinq millions de leva sur la voie ferrée, il décide d'apporter la somme à la police et reçoit comme récompense, de la part de l'État, une montre-bracelet. Hélas, peu de temps après, la nouvelle montre cesse de fonctionner.

Pour ne rien arranger, Julia Staikova (Margita Gosheva, la star de The Lesson), responsable de la communication au Ministère des Transports, a perdu l'ancienne montre de Petrov. "C'est là que débute son combat désespéré pour récupérer son ancienne montre, ainsi que sa dignité", a expliqué Valchanov à Cineuropa.

Grozeva et Valchanov peaufinent actuellement le scénario. Le tournage du film commencera en juillet et s'effectuera entre Sofia et plusieurs villages des environs, pour s'achever au mois d'août. La photographie a été confiée à Krum Rodriguez (The Lesson, Viktoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maya Vitkova
festival scope
fiche film
]
, The Color of the Chameleon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Emil Christov
fiche film
]
).

Glory est le deuxième volet de ce que le duo de réalisateurs appelle sa "trilogie des coupures de journaux", chaque histoire ayant été inspirée d'articles publiés dans la presse bulgare. "Nous essayons d'ignorer la dimension sensationnelle de ces récits pour en faire des paraboles sociales, car c'est ça qui est important", affirme Valchanov.

Glory sortira en Bulgarie l'année prochaine.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss