La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sur quel pied danser: une comédie musicale pour Pauline Etienne

par 

- L'actrice tourne dans le premier long métrage de Paul Calori et Kostia Testud. Une production Loin derrière L'Oural qui sera vendue par Films Boutique

Sur quel pied danser: une comédie musicale pour Pauline Etienne
L'actrice Pauline Etienne

Hier ont démarré dans la Drôme les six semaines de tournage du premier long métrage du duo Paul Calori - Kostia Testud : Sur quel pied danser. Au casting de ce projet très original dans la production cinématographique française (et européenne) puisqu'il s'agit d'une comédie musicale, figurent la Belge Pauline Etienne (nominée en 2010 et 2014 au César de meilleur espoir pour Qu'un seul tienne et les autres suivront [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Qu'un seul tienne et les a…
fiche film
]
et pour La religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Guillaume Nicloux
festival scope
fiche film
]
; appréciée récemment dans Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
et Tokyo fiancée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Olivier Chantreau (remarqué notamment dans la 5ème saison de la série TV Engrenages), François Morel (que l'on pourra voir en salles le 19 août dans Une famille à louer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; également très connu pour son travail au théâtre et chroniqueur humoristique à la radio), Loïc Corbery (révélation de Pas son genre [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Lucas Belvaux
fiche film
]
; sociétaire de la Comédie Française) et Julie Victor (qui vient de connaître un grand succès avec son spectacle Julie Victor fait ce qu'elle veut). A noter que les chorégraphies du film ont été conçues par Nasser Martin-Gousset et la musique composée par Olivier Daviaud

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par les deux réalisateurs (remarqués en compétition à Clermont-Ferrand en 2008 avec leur court métrage Le silence des machines), le scénario est centré sur Julie, une jeune précaire qui est nouvelle à Romans, ville historique de la chaussure de luxe, où elle vient de trouver une période d'essai dans l'atelier des chaussures Jacques Couture. Alors qu'elle y rencontre Samy, un jeune camionneur aussi charmeur que volage, se répand l'onde de choc d'une rumeur de délocalisation. Les ouvrières se révoltent...

Produit par Xavier Delmas pour Loin derrière l'Oural, Sur quel pied danser est coproduit par France 3 Cinéma et par Rhône-Alpes Cinéma. Soutenu par l'avance sur recettes du CNC, la Fondation Gan pour le cinéma et la Sofica Banque Postale Images, le film sera distribué dans les salles françaises par Rezo alors que les ventes internationales seront assurées par la société allemande Films Boutique.

Loin derrière l'Oural a notamment produit tous les longs métrages de Pascal Rabaté : Les petits ruisseaux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Ni à vendre, ni à louer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Denis Delcampe
interview : Pascal Rabaté
fiche film
]
et Du goudron et des plumes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss