Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'universale en ouverture 5ème rendez-vous Ciné

par 

- Riccione accueille jusqu'au 3 juillet toute l'industrie du cinéma italienne, avec le soutien de l'ANICA, l'ANEC et l'ANEM

L'universale en ouverture 5ème rendez-vous Ciné
L'universale de Federico Micali

Ciné entre aujourd'hui dans sa 5ème édition. Ce rendez-vous estival de l'industrie du film italienne soutenu par l'ANICA en collaboration avec l'ANEC et l'ANEM, et organisé par Cineventi, se tient à Riccione jusqu'au 3 juillet. 

La soirée inaugurale de Ciné sera dédiée à la comédie italienne et donnera lieu à la remise du CinéCiak d'or, un prix né de la collaboration entre Ciné et la revue mensuelle spécialisée CIAK. Les invités seront nombreux. Parmi eux, Carlo Verdone recevra un prix spécial à l'occasion du 30ème anniversaire du magazine : l'Absolut Comedian 30 ans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les avant-premières ne manqueront pas, à commencer par celle de L'universale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Federico Micali, écrit avec Cosimo Calamini et Heidrun Schleef, la co-scénariste du film couronné de la Palme d'or La Chambre du fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nanni Moretti. Ce titre, produit par L'Occhio e la Luna grâce au crowdfunding, raconte l'histoire d'une amitié, dans le Florence des années 1970, et croise ce récit avec le destin du cinéma Universale et de tous les personnages qu'on y voyait. La projection sera précédée par la présentation de Movieday, le premier site italien permettant aux spectateurs d'organiser des projections en salle à la demande.

Ciné accueillera aussi les avant-premières transalpines du Second Souffle de George C. Wolfe, avec Hilary Swank (sortie le 27 août, avec Koch Media), et Partisan de l'Australien Ariel Kleiman, avec Vincent Cassel, présenté à la dernière édition de Sundance (distributeur italien : I Wonder Pictures).

Les participants ont aussi pu assister aujourd'hui à l'atelier "Think digital. Be social", organisé par Way to Blue et dédié aux stratégies d'utilisation des réseaux sociaux dans l'industrie du divertissement, et au congrès “C'est ici la fête ? Comparaison entre l'Italie, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni", organisé en collaboration avec Box Office et consacré au thème de la promotion du cinéma. Parmi les intervenants internationaux présents, on peut citer Phil Clapp, président de l'association des exploitants britanniques et de l'UNIC (Union internationale des cinémas), et Jaime Tarrazòn, responsable des relations internationales de la FECE (Fédération des exploitants espagnols).

Les distributeurs ayant des films au programme dans les cinéma italiens cette prochaine saison présenteront leur line-up à partir de demain mercredi 1er juillet. 01 Distribution, Distribuzione Indipendente, Eagle Pictures, Bim, Koch Media e 20th Century Fox seront les premiers, suivis jeudi par Universal, I Wonder Pictures, Academy Two, VideaWarner Bros, M2 Pictures, Lucky Red et Adler, puis vendredi par Walt Disney, Good Films, Notorius, Microcinema et Medusa.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes