Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’alliance musicale improbable de Lee & Cindy C

par 

- Eyeworks produit le premier film du comédien Stany Crets, Lee & Cindy C, un film musical à la croisée du grunge et du schlager, avec Bert Verbeke et Ann van den Broek

L’alliance musicale improbable de Lee & Cindy C
Lee & Cindy C de Stany Crets

Lee, rocker pur et dur, se retrouve au hasard d’une rencontre à partager sa musique avec Cindy C, chanteuse pop sentimentale, option schlager. Evidemment, les deux musiciens ont plus de choses en commun que leur background musical ne le laisserait supposer, à commencer par leur passion commune pour la musique, et leur envie de se réinventer. Mais quand le grunge rencontre l’Eurovision, le résultat est pour le moins surprenant, et l’entourage des deux musiciens ne voit pas d’un bon œil cette alliance contre nature.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lee & Cindy C [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
est le premier long métrage en tant que réalisateur de Stany Crets, bien connu en Flandre notamment pour ses rôles à la télévision, notamment dans Oud België. C’est également le premier long métrage de la chanteuse et actrice Ann van den Broek qui joue le rôle de Cindy, que l’on a beaucoup vue à la télé et au théâtre. Elle a d’ailleurs participé à de nombreuses comédies musicales. Elle était récemment au casting de Spamalot, et a remporté de nombreux prix en Flandre. Et c’est aussi une première pour Bert Verbeke qui interprète le rôle de Lee, que l’on avait lui aussi vu à la télé. 

A la production par contre, on retrouve une structure chevronnée, puisque le film est porté par Eyeworks, qui s’est déjà frotté au film musical il y a quelques mois avec Brabançonne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui n’a pas tout à fait mobilisé les foules. Il est distribué par Kinepolis, sur une modeste combinaison de six copies. Cette sortie en début d’été est à double tranchant : d’un côté, l’offre flamande est mince en ce moment en salles (c’est même le seul film flamand à l’affiche ou presque !), et le film pourrait dont capter l’attention des spectateurs en quête de couleur locale ; de l’autre, les salles sont traditionnellement inondées par les blockbusters lourds d’effets spéciaux comme Jurassic World déjà en salles ou Terminator Genisys qui sort en même temps. Verdict d’ici quelques jours. 

filmitalia_site
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250