La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2015 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zero et The Wednesday Child à East of the West

par 

- Le second long de Gyula Nemes et le premier de Lili Horváth sont en lice dans la section compétitive du 50me Festival de Karlovy Vary

Zero et The Wednesday Child à East of the West

Sur la lancée du Grand Prix remporté à Cannes par Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
(qui a cumulé plus de 50 000 entrées pour ses 11 premiers jours à l'affiche dans son pays), le jeune cinéma hongrois va débarquer au 50me Festival de Karlovy Vary (du 3 au 11 juillet 2015) avec deux titres qui feront leurs premières mondiales en compétition dans la section East of the West.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Révélé à la Semaine de la Critique vénitienne 2006 avec son premier long de fiction My One and Onlies et prix du meilleur documentaire à Karlovy Vary en 2008 avec Lost World, Gyula Nemes présentera le 8 juillet son second long de fiction, Zero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article), un film dont le sujet (une révolte anarchisante, dans un futur proche, contre les ravages de la mondialisation) a déjà soulevé des polémiques tout au long de son parcours en production. Piloté par Playtime (la société du cinéaste), Zero a été coproduit par les Hongrois de Katapultfilm, les Tchèques d’Endorfilm et les Allemands de 42 Film. Les ventes à l'étranger sont assurées par le Hungarian National Film Fund.

A l'affiche de la section East of the West pointe également la première mondiale de The Wednesday Child [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lili Horváth
fiche film
]
(article) de Lili Horváth qui sera projeté le 7 juillet. Explorant la bataille menée au quotidien par une jeune femme contre le fatalisme d'un destin qui lui est à priori défavorable depuis l'enfance et contre ses propres tendances autodestructrices, ce premier long métrage a été produit par Popfilm avec des coproductions de Filmpartners et des Allemands de Detailfilm. Les ventes internationales sont aussi pilotées par le Hungarian National Film Fund.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss