La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

UGC lance Les profs 2 dans 782 salles

par 

- La comédie de Pierre-François Martin-Laval tente le jackpot au box-office. La critique soutient Tale of Tales et Victoria

UGC lance Les profs 2 dans 782 salles
Les profs 2 de Pierre-François Martin-Laval

Produit et distribué par UGCLes profs 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (Serial Teachers 2) de Pierre-François Martin-Laval débarque aujourd'hui massivement dans 782 salles de l'Hexagone, les exploitants espérant rééditer les performances du premier volet qui avait enregistré 3,9 millions d'entrées en 2013. Mais cette fois, le concept du film est différent puisque les pires profs de France n'enseignent plus aux pires élèves de leur pays, mais partent en mission dans le meilleur lycée d'Angleterre. Au casting de cette comédie vendue par TF1 International figurent notamment Isabelle Nanty, Kev Adams, le réalisateur lui-même et Didier Bourdon

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce mercredi, les critiques apportent leur soutien à deux films européens non-nationaux : l'ambitieux et inventif long métrage en langue anglaise Tale of Tales [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Matteo Garrone
fiche film
]
 de l'Italien Matteo Garrone, découvert en compétition à Cannes (distribué par Le Pacte sur 194 copies) et l'étonnant Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sebastian Schipper
fiche film
]
 de l'Allemand Sebastian Schipper, Ours d'argent de la plus belle contribution artistique à Berlin et triomphateur aux récents prix Lola, les récompenses annuelles de son pays (distribution Version Originale/Condor associé à Jour2Fete sur 105 copies).

Parmi les nouveautés du jour pointent également la coproduction sino-française Fantasia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Wang Chao qui avait fait sa première au Certain Regard cannois en 2014 (Nour Films dans 19 salles) et un long métrage inédit en France de l'Italien Marco Bellocchio : Le prince de Hombourg (qui avait participé à la compétition cannoise en 1997 - distribution Carlotta Films dans huit salles).

A noter au box-office actuellement dominé par les blockbusters américains, le très bon score de la production française Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
 de la jeune cinéaste turque Deniz Gamze Ergüven qui a déjà séduit 125 000 spectateurs en 12 jours (Ad Vitam Distribution), les 275 000 entrées cumulées en 18 jours par le rafraichissant Comme un avion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Bruno Podalydès (UGC Distribution) et le bon démarrage d'Un moment d'égarement [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jean-François Richet (200 000 entrées en cinq jours - Mars Films Distribution).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring