Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fire!! 2015 enflamme pendant dix jours une Barcelone multicolore

par 

- La 20ème édition du Festival international du film gay et lesbien s'ouvre ce jeudi 2 juillet sur la projection du titre britannique Lilting

Fire!! 2015 enflamme pendant dix jours une Barcelone multicolore

Alors que l'Espagne, comme nombre d'autres pays, célèbre cette semaine la Gay Pride, le Festival international du film gay et lesbien Fire !! de Barcelone s'ajoute aux nombreux événements sur ce thème prévus dans les principales villes du pays, connu pour sa tolérance face à la diversité. Fire!! 2015, dont le centre est l'Institut français de la cité catalane, est organisé chaque année depuis 20 ans par l'association Casal Lambda. Demain jeudi, l'ouverture de l'événement sera assurée par le drame britannique Lilting [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la critique), un film émouvant sur le deuil, la famille et l'acceptation qui a été réalisé par Hong Khaou et présenté au dernier Festival du cinéma européen de Séville.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les titres européens au programme au festival Fire!!, on trouve entre autres : Honeymoon [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, l'histoire de mariage surprise orchestrée par le Tchèque Jan Hrebejk (élu meilleur réalisateur à Karlovy Vary) ;  la coproduction franco-canadienne Je suis à toi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : David Lambert
fiche film
]
, une réflexion pleine d'humour sur le désir réalisée par David Lambert ; le titre allemand The Gap, un exercice de style doublé d'un essai sur la transsexualité qu'on doit à Kim Anja Schicklang ; le magnifique film suédois Something must break [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, un premier long-métrage par Ester Martin Bergsmark qui fait la chronique d'une relation intense entre un homo et un hétéro (lire la critique).

Dans la section documentaire, le public pourra savourer Nan Goldin, I remember your face (Autriche/Allemagne/Suisse), où Sabine Lidl montre l'univers créatif de la célèbre artiste américaine, ainsi qu'Off road d'Elisa Amoruso, qui trace courageusement le portrait d'une famille pas du tout conventionnelle dans un pays encore fermé à la différence.

Fire!! 2015 est complété par des discussions, expositions et fêtes reunies sous le slogan "Combattre le feu par le feu". L'idée est de normaliser la vie LGTB dès l'école. Certains films du programme seront projetés dans d'autres villes catalanes. 

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring