Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2015 Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Red Spider en lice à Karlovy Vary

par 

- Marcin Koszalka, directeur de la photographie renommé et réalisateur de documentaires, dévoilera son premier long de fiction en compétition officielle

The Red Spider en lice à Karlovy Vary
The Red Spider de Marcin Koszalka

Lundi prochain, la compétition internationale du 50me Festival de Karlovy Vary (du 3 au 11 juillet 2015) présentera la première mondiale de The Red Spider [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marcin Koszalka
fiche film
]
qui marque les débuts dans la fiction du Polonais Marcin Koszalka, directeur de la photographie renommé et réalisateur des documentaires. Le cinéaste est d'ailleurs loin d'être un inconnu pour le festival tchèque puisqu'il y a reçu une mention spéciale du jury en 2009 pour son documentaire Till It Hurts et le prix du meilleur documentaire de moins de 30 minutes en 2011 pour The Declaration of Immortality.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sélectionné l'an dernier à Karlovy Vary, dans la section Work in Progress, The Red Spider est inspiré d'un histoire bien réelle, celle de Karol Kot, un tueur en série surnommé "Le Vampire de Cracovie" et devenu une véritable star des médias dans la Pologne profondément communiste des années 60. Comme l’explique le réalisateur, dans ce thriller psychologique dont le scénario a été écrit par Marta Szreder, "il n’est pas question de déviner qui a tué et pourquoi, comme dans les films policiers classiques, mais de montrer une force de tentation par le mal, comment on peut découvrir en soi un pouvoir maléfique dont on ignore la provenance, et comment on s'y soumet."

Le casting de The Red Spider (dont le tournage s'est terminé en mars) réunit Adam Woronowicz, Filip Plawiak, Julia Kijowska, Malgorzata Foremniak, Marek Kalita, et Wojciech Zielinski. A noter que le réalisateur a assuré lui-même la direction de la photographie. Produit par le studio Mental Disorder 4 avec le soutien de Polish Film Institute et du Krakow Film Fund, le long métrage sortira le 20 novembre prochain dans les salles polonaises.

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss