Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LES ARCS 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Appel à projets pour Les Arcs

par 

- Ouverture des inscriptions pour le Village des Coproductions et le Work-In-Progress du 7èm Festival de Cinéma Européen des Arcs

Appel à projets pour Les Arcs

Les inscriptions sont ouvertes depuis hier pour postuler au Village des coproductions et à la section Work in Progress du 7ème Festival de Cinéma Européen des Arcs (du 12 au 19 décembre 2015), un rendez-vous très populaire dont le volet professionnel a fait ses preuves comme le démontrent notamment les sélections à Cannes ces deux dernières années de plusieurs projets présentés dans la station savoyarde : Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
du Hongrois Laszlo Nemes (Village des Coproductions 2010 - Grand Prix du Jury à Cannes cette année), Les Merveilles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alice Rohrwacher
interview : Tiziana Soudani
fiche film
]
de l'Italienne Alice Rohrwacher (Village 2012 - Grand Prix sur la Croisette en 2014), Béliers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de l'Islandais Grimur Hakonarson (Village 2013 et Work-In-Progress 2014 - Grand Prix Un Certain Regard 2015), Soleil de plomb [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dalibor Matanic
fiche film
]
du Croate Dalibor Matanic (Village 2011 et Work in Progress 2014 - Prix du Jury Un Certain Regard cette année) et Ni le ciel ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Français Clément Cogitore (Village 2013 - dévoilé en mai dernier à la Semaine de la Critique).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Village des Coproductions 2015 sélectionnera 25 projets en développement (longs de fiction, animation ou documentaire) dont le producteur principal et le réalisateur sont européens, le second devant avoir déjà mis en scène au moins un long ou des courts distingués (ou primés) en festivals. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre.

La session Work-In-Progress présentera des extraits de 10 films européens en post-production et qui ne doivent pas encore avoir de vendeur. La deadline de l’appel est fixée au 14 octobre.

Les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site du festival (www.lesarcs-filmfest.com). A noter que cette année, le Focus du Festival de Cinéma Européen des Arcs sera dédié à la Norvège.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss