email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Serbie

No One’s Child et Barbarians se partagent les honneurs à Novi Sad

par 

- Panama, Liza, the Fox-Fairy et Naked Island ont aussi été récompensés

No One’s Child et Barbarians se partagent les honneurs à Novi Sad
Les lauréats de Cinema City 2015

Le huitième festival international du film Cinema City s’est achevé hier soir dans la ville serbe de Novi Sad, mettant un terme à une semaine de festivités, de projections de plus de 70 films et de concerts nocturnes.

No One’s Child [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vuk Rsumovic a raflé la mise en compétition nationale, recevant l’IBIS du Meilleur Film et une Mention Spéciale pour son acteur principal, Denis Murić. Découvert au festival de Venise 2014, le film raconte l’histoire inspirée de faits réels d’un enfant élevé avec les loups en Yougoslavie, à la fin des années 1980.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le jury, composé du réalisateur slovène Karpo Godina, de Kasia Kawran de la société de ventes internationales Premium Films et d’Alessandro Gropplero du forum de coproduction When East Meets West, a aussi récompensé Barbarians [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ivan Ikic
fiche film
]
d’Ivan Ikic en lui décernant le Prix de l’Innovation et une Mention Spéciale pour son jeune talent Željko Marković. Le film a aussi reçu le Prix du Jury Jeunes. Panama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pavle Vučković, projeté en première nationale à Novi Sad, a reçu une Mention Spéciale pour son actrice principale Jovana Stojiljković et le Prix de la contribution au cinéma national.

Le prix Cineuropa, récompensant le meilleur film international en provenance des pays du Danube, est revenu au premier long-métrage du réalisateur hongrois Károly Ujj Mészáros, Liza, The Fox-Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
. Une mention spéciale a aussi été attribuée au documentaire Naked Island [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la réalisatrice croate Tiha Gudac, qui a par ailleurs remporté le Prix du Public.

Cette année, le festival Cinema City, qui a accueilli plus de 35.000 spectateurs, était spécifiquement dédié aux premiers ou seconds films de jeunes talents du cinéma. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy