La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ivo Ferreira boucle le tournage de Cartas da Guerra

par 

- Le film est une adaptation des lettres d'António Lobo Antunes à sa femme pendant la guerre coloniale. Le rôle principal a été confié à Miguel Nunes

Ivo Ferreira boucle le tournage de Cartas da Guerra
Le réalisateur Ivo Ferreira

Le réalisateur lusitanien Ivo Ferreira est en train de terminer le tournage de son prochain film, Cartas da Guerra (litt. “lettres de la guerre"), dans le camp militaire d'Alcochete. Le tournage s'est effectué en deux temps : il a commencé en Angola en mai dernier, avant de rallier le Portugal.

Cartas da Guerra, produit par Luís Urbano pour O Som e a Fúria (Les 1001 nuits [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
), s'inspire d'un ouvrage de l'écrivain portugais António Lobo Antunes paru en 2005 qui réunit les lettres d'un jeune soldat stationné en Angola à sa femme, entre 1971 et 1973, pendant la guerre coloniale. Tout comme Lobo Antunes, ce jeune soldat est médecin et aspirant-écrivain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario du film a été composé par le réalisateur avec Edgar Medina. Il capture l'essence profonde de la correspondance du soldat et trace le portrait d'un jeune homme auquel sa famille manque et qui semble inextricablement pris dans un conflit sans fin. 

La troupe, majoritairement masculine, comprend Miguel Nunes (Swan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Pedro Ferreira et Tiago Aldeia.

Ferreira, qui a vécu à Macao ces cinq dernières années, n'avait pas travaillé sur un long-métrage depuis son premier, April Showers, qui remonte à 2009.

Cartas da Guerra, dont la sortie nationale est prévue pour 2016, est le tout dernier spécimen d'un cinéma portugais qui fouille dans les plaies laissées par l'époque coloniale portugaise. Parmi les autres films qui ont été réalisés sur le même sujet, on trouve No, or the Vain Glory of Command de Manoel de Oliveira, la trilogie guerrière inachevée de Joaquim Leitão (qui comprend pour le moment Hell et 20, 13 - Purgatory) et The Murmuring Coast de Margarida Cardoso.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss