Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

54ème et dernière session 2014/2015 pour Wallimage : l’Adèle des Dardenne

par 

- Comme à son habitude, Wallimage fait preuve d’éclectisme en soutenant aussi bien les Dardenne qu’un premier film d’horreur ou encore les troisièmes films de Michel Boujenah et Lola Doillon

54ème et dernière session 2014/2015 pour Wallimage : l’Adèle des Dardenne
Les frères Dardenne

La dernière session de la saison pour Wallimage a accordé sans surprise l’un de ses soutiens au prochain film des frères Dardenne. Sans surprise, puisque les frères Dardenne livrent avec régularité des œuvres qui non seulement témoignent d’une grande force et d’une grande maitrise artistiques, mais en plus s’inscrivent largement dans le territoire wallon, que ce soit narrativement, humainement ou logistiquement. C’est donc une équipe technique largement wallonne qui sera mobilisée à l’automne prochain (d’octobre à décembre) pour le tournage de La Fille Inconnue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
, puis dans la foulée pour la post-production. Il se murmure que le film pourrait être prêt très rapidement. Si l’essentiel du casting sera belge, le rôle principal sera interprété par la jeune actrice française récemment césarisée, Adèle Haenel. Comme à l’accoutumée, le film sera produit par Les Films du Fleuve, la société des frères, en coproduction avec Archipel 35 (France).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les trois autres films retenus lors de cette session sont des coproductions. On ne s’étonnera plus de retrouver au générique du fonds d’investissement wallon un film d’horreur, Girls with Balls, qui raconte les mésaventures d’une équipe de volleyball féminine coachée par Michael Youn. Livrées en pleine campagne aux délires d’une bande de chasseurs dégénérés, emmenés par Danny Trejo, les filles vont tout faire pour sauver leur peau. Si l’on est dans le registre classique du survival, le projet s’annonce comme une comédie trash.Ce premier film d’Olivier Alfonso (spécialiste FX, ça tombe bien) sera coproduit par Entre Chien et Loup.

Les deux autres coproductions soutenues seront L’Amour en braille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le troisième film de Michel Boujenah réalisateur, un adaptation d’un roman de Pascal Ruter, coproduit par Nexus Factory, où l’on retrouvera Charles Berling, Pascal Elbe et Laurent Capelluto ; et le troisième film de Lola Doillon, Le Voyage de Fanny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui contera l’exode d’un groupe d’enfants, conduit par une fillette imaginative et volontaire, mais traqué par les nazis, avec Cécile de France et Stéphane de Groodt, et coproduit par Scope Pictures

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss