email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Hongrie / France

Accord de coproduction entre la Hongrie et la France

par 

- Signé par les deux pays le 6 juillet, le nouvel accord diminue la part minimale de coproduction à 20% contre 30% précédemment

Accord de coproduction entre la Hongrie et la France

Un accord de coproduction cinématographique a été signé le 6 juillet à Budapest entre les gouvernements hongrois et français. Il remplace le précédent accord qui datait de 1970. Les œuvres réalisées en vertu de ce nouvel accord seront considérées comme des œuvres nationales et auront accès aux avantages de chaque pays. L’accord prévoit par ailleurs que la proportion des contributions respectives des coproducteurs pourra varier de 20 à 80 %, contrairement à l'accord précédent qui incluait une part minimale de 30 %.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La mise en œuvre de l’accord sera assurée par le CNC et le NMHH. A noter qu'une commission mixte, constituée d’experts de chaque pays, se réunira tous les deux ans pour examiner notamment l’équilibre entre les contributions de chaque pays.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy