email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Italie

Indiefilmchannel : du cinéma indépendant en ligne

par 

- Le tout premier site de Vàd italien dédié au cinéma indé s'enrichit de nouveaux titres issus de la bibliothèque de l'Istituto Luce Cinecittà

Indiefilmchannel : du cinéma indépendant en ligne

Les meilleurs films issus des grands festivals internationaux mais exclus du circuit grand public : voilà ce que propose Indiefilmchannel.tv, tout premier site de Vàd italien dédié au cinéma indépendant. Son catalogue contient déjà plus de 1000 titres, répartis entre les catégories courts-métrages, documentaires et longs-métrages de fiction, de l'animation à l'horreur.

Toutes les fonctionnalités du film sont également accessibles sur smartphone et tablette, de sorte que tous les utilisateurs d'IOS ou Android ont facilement accès au cinéma indépendant dans un format de poche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'offre de ce site innovant s'enrichit à présent de 20 nouveaux titres issus du catalogue Istituto Luce Cinecittà, un des principaux acteurs du cinéma italien, qui partage avec Indiefilmchannel cette mission de développement du cinéma italien, en Italie et à l'étranger.

Parmi les nouveaux films proposés sur le site, on trouve Good Morning Aman [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, le premier long-métrage de Claudio Noce, L'estate sta finendo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le deuxième de Stefano TummoliniLa notte dei girasoli [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alina Sigaro
interview : Belén Bernuy
interview : Jorge Sánchez-Cabezudo
fiche film
]
, qui a marqué les premiers pas de Jorge Sánchez – CabezudoPiccola Patria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d'Alessandro Rossetto, un des grands noms du documentaire italien, qui a voulu se lancer dans la fiction avec ce titre présenté à la Mostra de Venise dans la section Horizons, ainsi qu'à Rotterdam et Copenhague. 

Du côté des documentaires, on peut citer Fuoristrada d'Elisa Amoruso, un titre sélectionné au dernier Festival de Rome qui analyse la transsexualité à travers l'histoire d'une famille qui n'est conventionnelle qu'en apparence, L'ultimo pastore [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marco Bonfanti
fiche film
]
 de Marco Bonfanti, qui a été projeté dans 70 festivals du monde, ou encore Musica cubana de German Kral, un disciple de Wim Wenders, qui a produit ce film. L'Italie des années 1960, avec sa musique et sa mode, est représentée dans Beat Parade, de Luigi e Corrado Rizza. Enfin, Terramatta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Costanza Quatriglio, est un des documentaires italiens qui a reçu le plus de prix ces dernières années. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy