Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alberto Rodríguez se tourne vers "l'homme aux mille visages"

par 

- El hombre de las mil caras, le nouveau thriller de l'auteur encensé de La isla mínima, suscite beaucoup d'impatience. Dans les rôles principaux : José Coronado, Marta Etura et Eduard Fernández de protagonistas

Alberto Rodríguez se tourne vers "l'homme aux mille visages"
Le réalisateur Alberto Rodríguez

C'est à Paris que va retentir le 20 juillet le premier clap du tournage du thriller El hombre de las mil caras [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
, un titre qui suscite énormément d'impatience, après le succès triomphal du film précédent d'Alberto Rodríguez, La isla mínima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
. Après son avant-première au Festival de Saint-Sébastien l'année passée, ce long-métrage est devenu un film-phénomène qui a conquis sans partage la critique, le public et les jurys des festivals. Le réalisateur sévillan s'apprête maintenant à diriger les deux formidables acteurs José Coronado et Eduard Fernández, ainsi que la belle et talentueuse Marta Etura.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Rodriguez a repris comme directeur de la photographie Álex Catalán, comme monteur José M. G. Moyano, comme compositeur Julio de la Rosa, comme chef décorateur Pepe Domínguez et comme costumier Fernando García. Pour écrire le scénario, à partir de l'enquête biographique Paesa, el espía de las mil caras (litt. "Paesa, l'espion aux mille visages") du journaliste Manuel Cerdán, il a de nouveau travaillé côte-à-côte avec Rafael Cobos.

Le tournage de l'ambitieux projet s'étalera sur près de trois mois. Après Paris, l'équipe ira à Singapour, puis Genève et Madrid, pour retracer les intrigues auxquelles l'agent secret espagnol Francisco Paesa (incarné par Fernández) a été mêlées. Au fil de son parcours, il a connu la belle vie comme James Bond, trafiqué des armes, vécu à fond et même feint sa mort. Il a également joué un rôle clef dans l'arrestation de Luis Roldán (ici incarné par Carlos Santos), un ancien directeur général de la garde civile qui se trouva impliqué dans de nombreuses malversations.

Ce projet trottait depuis un moment dans la tête de Rodríguez, fasciné qu'il est par le personnage unique et manipulateur qu'est Paesa. Il dispose pour le réaliser d'un budget de 5 millions d'euros. La production d'El hombre de las mil caras est assurée par Zeta AudiovisualAtresmedia Cine, Atípica Films, Sacromonte Films et El espía de las mil caras AIE, avec la participation de Canal SurAtresmedia et Moviestar +. En Espagne, Warner Bros. Pictures prévoit de lancer le film dans les salles dans le courant de l'automne 2016. 

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring