Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sten Hellevig tourne Dryads – Girls Don’t Cry

par 

- Le 1er film du Norvégien, qui a fait ses classes dans la pub aux États-Unis, raconte comme une adolescente retrouve de l'intérêt à sa morne vie dans une banlieue résidentielle

Sten Hellevig tourne Dryads – Girls Don’t Cry
Dryads - Girls Don’t Cry de Sten Hellevig

Le Norvégien Sten Hellevig, qui vit à Los Angeles et a déjà à son actif plus de 100 pubs et 30 clips musicaux (notamment le premier jamais tourné sur téléphone mobile) va bientôt terminer son premier long-métrage, Dryads - Girls Don’t Cry [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sten Hellevig
fiche film
]
.

Le film, qui porte le nom d'un groupe de Kristiansand qui jouait de la British pop il y a 20 ans, a été scénarisé de concert avec l'Américain Randall Jahnson (auquel on doit le scénario de The Doors d'Oliver Stone, 1991). Il se destine "au jeune public, et un tiers du film est musical", assure le réalisateur. Last Filmdistribution le lancera sur les écrans norvégiens le 7 août.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'actrice Iben M Akerlie, qui tenait le rôle-titre dans Victoria de Torun Lian (2013), adapté du roman de Knut Hamsun, joue ici le rôle d'Henriette, la chanteuse du groupe de musique pop Dryads (dont les autres membres sont incarnés par Alba August et Allan Hyde).

Quand le trio emménage dans la maison voisine de celle de Hilde (Anneli Aune), l'héroïne du film, la jeune fille, qui trouvait d'un ennui mortel sa vie dans cette banlieue résidentielle, se met à espionner le groupe de la fenêtre de sa chambre et à prendre des photos d'eux. Elle tombe aussi sous le charme de la charismatique chanteuse, mais c'est là qu'elle apprend aussi qu'être cool à un prix.

“Au départ, nous voulions faire un film conforme à la réalité d'aujourd'hui, à destination des jeunes, mais ce n'est pas facile, car leur manière de communiquer ne cesse de changer. Notre héroïne tenait initialement un blog, mais depuis, les jeunes se sont mis à utiliser Instagram et Snapchat”, raconte Hellevig. 

Dryads – Girls Don’t Cry, également interprété par Vilde ZeinerMorten AbelJannike Kruse et Thea Sofie Loch Næss, est produit par Teréz Hollo-Klausen pour The King of Popcorn et Anna Kron Film. La musique originale du film est de Marius Christiansen et Thom Hell et les paroles des chansons sont d'Akerlie elle-même. Elle les a chantées tout récemment avec le groupe au Festival musical de Hove, spécialement pour le film. 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss