email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France / Grèce

Cinq projets pour le fonds franco-grec d'aide aux coproductions

par 

- Le fonds piloté par le CNC et le GFC a retenu des projets de Ryhana Obermer, Rinio Dragasaki, Sepideh Farsi, Tanos Anastopoulos et Angelos Frantzis

Cinq projets pour le fonds franco-grec d'aide aux coproductions
Le réalisateur Angelos Frantzis

Mis en place à Cannes en 2014 par le CNC (Centre National du cinéma et de l'Image Animée) et le GFC (Greek Film Centre), et entré en action en novembre dernier (lire la news), le fonds bilatéral destiné à stimuler le développement des coproductions de longs métrages cinématographiques entre la France et la Grèce a dévoilé la première sélection de ses deux sélections 2015. La commission a retenu cinq projets sur 15 candidats.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi eux se distinguent trois projets d’initiative française : Virus d'Angelos Frantzis (remarqué à Rotterdam en 2010 avec In the Woods [+lire aussi :
critique
fiche film
]
) qui sera appuyé à hauteur de 105 000 euros, A mon âge, je me cache encore pour fumer de Rayhana Obermeyer (soutien de 40 000 euros) qui a déjà le soutien d'Arte France Cinéma (news) et Demain je traverserai de Sepideh Farsi (95 000 euros - piloté par Ciné-Sud Promotion). Deux projets d’initiative grecque complètent la sélection avec Cosmic Candy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui sera le premier longde la cinéaste Rinio Dragasaki  (125 000 euros), et La dernière plage de Tanos Anastopoulos (35 000 euros - documentaire).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy