Mise à mort du cerf sacré (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La température estivale monte avec Love

par 

- Wild Bunch lance dans 34 salles le film charnel de Gaspar Noé. Arrive aussi notamment à l'affiche le très bon thriller espagnol La isla minima

La température estivale monte avec Love
Love de Gaspar Noé

Alors que de très nombreux pays européens réduisent drastiquement le nombre de nouveautés arrivant en salles au coeur de la saison estivale, la France fait clairement exception, 11 nouveautés débarquant à l'affiche ce mercredi. Parmi elles et faisant figure d'attraction médiatique, le film 3D Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Gaspar Noé, découvert à Cannes à l'occasion d'une séance de minuit très "hype" (lire la critique) est distribué par Wild Bunch dans 34 salles, avec une interdiction aux moins de 16 ans agrémenté d'un avertissement. Un épisode de plus dans la carrière tumultueuse et controversée du cinéaste d'Irréversible et de Enter The Void [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La production française est également au rendez-vous avec Le Combat ordinaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Tuel (article) qui compte sur Nicolas Duvauchelle comme interprète principal de cette adaptation d'une bande dessinée culte de Manu Larcenet (distribution Haut et Court dans 149 salles) et Les révoltés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Simon Leclère (article) avec Solène Rigot et Paul Bartel au casting (Jour2Fête dans dix salles).

Le cinéma européen non-national est particulièrement en vue ce mercredi, en particulier avec le thriller très apprécié La isla minima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
de l'Espagnol Alberto Rodriguez (critique et interview du réalisateur). Doublement primé l'an dernier à San Sebastian (meilleur acteur et meilleure photographie) et grand triomphateur aux Goya 2015 avec 10 récompenses (dont le titre de meilleur film), le long métrage est lancé sur 83 copies par Le Pacte.

La production du Vieux Continent est également représentée par Le garçon invisible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gabriele Salvatores
fiche film
]
de l'Italien Gabriele Salvatores, nominé 10 fois aux récents David di Donatello (critique et interview du réalisateur - distribution Bellissima sur 51 copies), par le long métrage allemand Der Samurai [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Till Kleinert (dévoilé à Berlin l'an dernier dans la section Perspektive Deutsches Kino - Zootrope Films sur 13 copies), par Boys [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Hollandais Mischa Kamp (KMBO dans sept salles) et par la coproduction britannico-américaine La femme au tableau [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Simon Curtis avec Helen Mirren en tête d'affiche, un film découvert cette année à Berlin en projection de gala (lire la critique - distribution SND dans 178 salles).

Au box-office, le blockbuster d'animation américain Les Minions (co-réalisé par le Français Pierre Coffin et fabriqué par l'équipe parisienne d'Illumination Mac Guff avec le soutien du crédit d'impôt international piloté par le CNC - distribution Universal sur 837 copies) a cartonné en première semaine avec 1,76 million d'entrées en cinq jours, alors que la comédie française Les Profs 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
pointait à 1,66 million d'entrées en 12 jours d'exploitation (UGC sur 798 copies). A noter enfin l'exceptionnelle carrière de Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
de la Turque Deniz Gamze Ergüven qui a dépasséles 250 000 entrées en 26 jours et qui n'a perdu que 26% de sa fréquentation en 4ème semaine (Ad Vitam Distribution sur 255 copies).

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes