Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Radu Mihăileanu tourne son premier film en anglais en Roumanie

par 

- Après de longues étapes à Montréal et New York, l'équipe d'History of Love arrive en Transylvanie pour deux semaines de tournage

Radu Mihăileanu tourne son premier film en anglais en Roumanie
Le réalisateur Radu Mihăileanu

The History of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le premier film en anglais de Radu Mihăileanu, un titre qui suscite de fait beaucoup d'impatience, poursuivra son tournage en Roumanie à partir du 25 juillet. Le film est produit par les Français Marc-Antoine Robert et Xavier Rigault pour 2.4.7. Films (Persepolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
), et la société du réalisateur, Oï Oï Oï Productions, en coproduction avec la société roumaine Libra Film, représentée par Tudor Giurgiu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

History of Love réunit une troupe vraiment internationale : Derek Jacobi joue le rôle de Leo, un vieil immigrant juif polonais installé à New York qui se rappelle son plus grand amour. De l'autre côté de la ville, à Brooklyn, la jeune Alma (jouée par la Canadienne Sophie Nélisse, et par Gemma Arterton à un autre âge) est décidée à trouver l'homme idéal pour que sa mère se remarie. Le scénario composé par Mihăileanu relie les deux histoires et trois générations au moyen d'un livre fictionnel écrit avant la Deuxième Guerre mondiale dans un village est-européen. Le vendeur du film, Wild Bunch, décrit ce projet comme "une saga joyeuse, tendre et profondément émouvante".

La partie roumaine du tournage va s'effectuer entre Cluj-Napoca et Bucarest. Giurgiu a dit à Cineuropa que la production serait "difficile", puisque le film couvre une longue période et se passe dans plusieurs pays. "Je suis content que nous puissions tourner en Transylvanie, à Cluj-Napoca et dans ses environs, et ainsi montrer que l'idée de créer un fonds régional d'aide au cinéma est bonne. La région a beaucoup de potentiel pour les tournages. J'espère que nous donnerons l'idée à d'autres productions d'aller à Cluj-Napoca et ainsi de donner l'occasion aux professionnels locaux du film d'aiguiser leurs compétences", a dit Giurgiu.

History of Love sortira l'année prochaine, probablement après une avant-première dans un grand festival. 

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss