L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

12 ans après, le Norvègien Øie retourne à Villmark

par 

- Villmark 2 de Pål Øie fera l'ouverture du Festival du film de montagne de Gjendesheim le 11 septembre prochain

12 ans après, le Norvègien Øie retourne à Villmark
Le réalisateur Pål Øie

Villmark 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Pål Øie, la suite du thriller/film d'horreur à succès Dark Woods - Villmark, qui remonte à 2003, va faire l'ouverture du Fjellfilmfestivalen – Festival du film de montagne de Gjendesheim, le seul festival norvégien qui soit consacré à ce paysage, un événement dont la prochaine édition aura lieu du 11 au 13 septembre.

"C'est le cadre parfait pour l'avant-première mondiale du film. Il sera montré en plein air, en séance de minuit, dans le décor majestueux du festival, après quoi les spectateurs retourneront dans leur tente, quelque part dans la nature sauvage : aucun ingrédient ne manque pour une nuit inquiétante à la montagne", se réjouit le producteur du film, Bendik Heggen Strønstad.

Tandis qu'Øie avait co-écrit Dark Woods - Villmark avec Christopher Grøndahl, il s'est accompagné pour Villmark 2 de Kjersti Rasmussen. Le lieu qu'il a choisi pour tourner est un ancien sanatorium en ruines, dans une forêt isolée, en pleine montagne.

Dans le film, cinq ouvriers passent l'immense bâtiment en revue pour y récupérer tout déchet toxique encore présent avant sa démolition. Quand ils apprennent l'histoire de l'établisement de cures, ils se rendent compte qu'ils ne vont pas pouvoir se contenter de chercher de l'amiante et du mercure. Une fuite d'eau dans les canalisations va les conduire dans une cave sombre où ils vont découvrir de terribles secrets sur le passé du sanatorium, des secrets impossibles à effacer même en détruisant les murs.

La troupe de ce troisième thriller/film d'horreur d'Øie (il a fait Hidden [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 en 2009) comprend Ellen Dorrit PetersenAnders Baasmo ChristiansenMads Sjøgård PettersenRenate ReinsveTomas Norstöm et Baard Owe. La production est gérée par Strønstad et Einar Loftesnes pour Handmade Films in Norwegian Woods (Bergen).

Another World Entertainment Norge a fixé la sortie nationale du film au 9 octobre. Ses ventes internationales sont assurées par Epic Pictures (Los Angeles).

(Traduit de l'anglais)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss