Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

A Holy Mess : Noël est un "sacré capharnaüm" dans la comédie dramatique de Bergström

par 

- Après avoir adapté Strindbirg dans Julie (2013), l´actrice suédoise et désormais réalisatrice Helena Bergström célèbre les fêtes de Noël avec une famille insolite

A Holy Mess : Noël est un "sacré capharnaüm" dans la comédie dramatique de Bergström
La réalisatrice Helena Bergström (à droite) avec les acteurs Maria Lundqvist et Robert Gustafsson

À quel point le Suédois tolérant est-il vraiment tolérant ? Helena Bergström, l´actrice suédoise devenue réalisatrice, se pose cette question dans A Holy Mess [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son quatrième long-métrage, dont le tournage vient de s´achever à Stockholm.

Après son adaptation de la pièce d´August Strindberg Julie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2013), elle a cette fois collaboré avec Edward af Sillén et Daniel Réhn pour écrire le scénario de cette "comédie dramatique animée sur la famille moderne et sa lutte constante pour faire ce qu’il faut."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Simon et Oscar, tous deux âgés de 27 ans, ont acheté une maison avec leur amie Cissi. La maison a besoin d´être rénovée mais une des chambres est prioritaire : la chambre d'enfant, car Cissi est enceinte de neuf mois et les trois jeunes gens veulent fonder une famille, bien qu'ils ignorent qui des deux hommes est le père. Depuis le début, Simon et Oscar repoussent le moment de la révélation de leur secret à leurs familles, mais ils ne peuvent plus attendre, et quel meilleur moment que Noël, le jour où chacun doit aimer autrui et faire preuve de bonté et de tolérance à son égard ?

La troupe d'A Holy Mess comprend Anastasios Soulis, Anton Lundqvist et Rakel Wärmländer dans les rôles principaux, ainsi que Maria Lundqvist, Robert Gustafsson, Michalis Koutsogiannakis, Inga Landré et Bergström elle-même.

Le film est produit par Petra Jönsson pour Sweetwater, en collaboration avec Svensk Filmindustri (SF), la chaîne publique suédoise SVT, Nouvago Capital, RG Production et Succéfilm. SF lancera le film sur les écrans nationaux cet hiver.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss