Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Espagne/Ibéroamérique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Nouveaux Sauvages triomphe à la 2ème édition des Prix Platino

par 

- Cette coproduction hispano-argentine conclut son parcours semés de lauriers en raflant huit prix Platino du cinéma ibéro-américain à Marbella samedi dernier

Les Nouveaux Sauvages triomphe à la 2ème édition des Prix Platino
Le réalisateur Damián Szifron avec un de ses prix Platino

De la compétition cannoise à Marbella, Relatos salvajes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le troisième long-métrage de Damian Szifron, produit par les frères Almodovar (via leur société El Deseo) avec la maison argentine Kramer & Sigman Films, a décroché une ribambelle de prix. Le public l'a adoré, la critique a apprécié son audace et son brio, et les jurys ont été conquis par les performances excellentes de toute l'équipe du film. Aux Prix Platino du cinéma ibéro-américain, dont la cérémonie a eu lieu samedi dernier à Marbella, le jury n'a pas hésité à accordé huit trophées à la comédie caustique et délirante : meilleur film de fiction, meilleure mise en scène, meilleur scénario (Szifron), meilleure actrice (Érica Rivas), meilleure bande-originale (Gustavo Santaolalla), montage, décors et son.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Espagne est représentée par deux autres lauréats : Alex Catalán, récompensé pour la photographie de La isla mínima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
, et Oscar Jaenada, l'acteur principal du titre mexicain Cantinflas. Lors de la cérémonie des Prix Platino, décernés par l'EGEDA avec la FIPCA (Federación Iberoamericana de Productores Cinematográficos y Audiovisuales), l'Espagne a aussi brillé à travers la remise par la mythique Rita Moreno du Prix Platino d'honneur à Antonio Banderas. L'acteur, réalisateur et producteur a appelé "à l'union des industries ibéro-américaines pour défendre le bon cinéma que nous faisons dans nos pays".

Dans la section documentaires, le prix est allé à Wim Wenders et son collègue brésilien Juliano Ribeiro Salgado pour leur magnifique Le Sel de la Terre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Du côté de l'animation, c'est le film brésilien O menino e o mundo qui l'a emporté. Le film vénézuelien La distancia más larga [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claudia Pinto, avec la Catalane Carme Elías, a gagné le prix du meilleur premier long-métrage de fiction.

La cérémonie a réuni des personnalités de tous les pays ibéro-américains (Espagne, Portugal, Brésil et Amérique latine), le nouveau ministre de la Culture espagnol Íñigo Méndez de Vigo et les présidents de la FIPCA (Adrián Solar) et de l'EGEDA (Enrique Cerezo).

(Traduit de l'espagnol)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss