Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance sur recettes pour Bertrand Mandico

par 

- Le CNC soutiendra le premier long métrage du cinéaste et ceux de Sophie Reine, Sou Abadi, Dror Moreh, et du duo Cédric Ido - Modi Barry

L'avance sur recettes pour Bertrand Mandico
Le réalisateur Bertrand Mandico

Cinq projets de premiers longs métrages ont été retenus lors de la troisième session 2015 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Les garçons sauvages de Bertrand Mandico, un cinéaste très remarqué avec ses courts métrages (Notre-Dame des hormones, Prehistoric Cabaret et Essai 135 présentés en compétition à Clermont-Ferrand en 2015, 2014 et 2009, ou encore Lif Og Daudi Henry Darger et La résurrection des natures mortes sélectionnés à Venise en 2010 et 2012 dans la section Orizzonti) et son moyen métrage Boro in the box (présenté à la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2011). Produit par Emmanuel Chaumet pour Ecce Films, Les garçons sauvages plongera au début du XXème siècle dans le sillage de six adolescents de bonne famille qui commettent un crime sauvage sur l'ile de la Réunion. Ils sont pris en main par le capitaine d'un bateau, mais très vite une mutinerie éclate, et ils se retrouvent sur une ile sauvage où le plaisir est exacerbé par une végétation fantastique. La tension monte à l'intérieur du groupe et un phénomène sortant totalement de l'ordinaire commence à se produire...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Une avance sur recettes a aussi été attribuée à Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine, une comédie familiale traitant du syndrome de Tourette à travers l'histoire d'un père seul (qui devrait être interprété par Gustave Kervern) se débattant avec l'éducation de ses deux filles (scénario co-écrit par la réalisatrice et Gladys Marciano). Un film produit par Mandarin Cinéma et qui sera tourné en septembre-octobre.

Le CNC soutiendra aussi Cherchez la femme de Sou Abadi (produit par Michaël Gentile pour The Film), une comédie portant un regard satirique sur la question du voile chez les jeunes occidentaux. 

Promesse d'avance également pour La vie de château du duo Cédric Ido - Modi Barry, une production de Matthew Gledhill pour One World Films, dont le sujet tourne autour de la culture de la "sape" et du quartier Château d'Eau à Paris. 

Enfin, une avance appuiera le projet documentaire Les coulisses du pouvoir de Dror Moreh (nominé à l'Oscar 2013 pour The Gatekeepers) piloté par Les Films du Poisson et également soutenu par Arte France Cinéma (news) et la région Ile-de-France.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home