La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Corporate de Nicolas Silhol mise sur le crowdfunding

par 

- Piloté par Kazak Productions et comptant Céline Sallette au casting, le projet de premier long de Nicolas Silhol a été sélectionné par Movies Angels

Corporate de Nicolas Silhol mise sur le crowdfunding
Le réalisateur Nicolas Silhol (© Les Lutins du court-métrage)

Dernière ligne droite jusqu'au 31 juillet pour investir, devenir actionnaire et acquérir juridiquement le statut de coproducteur du premier long métrage de Nicolas Silhol : Corporate. Diplômé de La Fémis, le cinéaste a été remarqué avec ses deux courts métrages Tous les enfants s'appellent Dominique (pré-nominé aux Oscars 2010, et Grand Prix au festival de Toronto) et L'amour propre (séance spéciale de la Semaine de la Critique cannoise 2010 et en compétition à Clermont-Ferrand en 2011). Au casting prévisionnel de Corporate, qui sera un polar social  dans l’univers de l’entreprise, figure Céline SalletteLambert Wilson et Stephane de Groodt.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par le réalisateur avec Nicolas Fleureau, le scénario est centré sur Emilie Tesson-Hansen, une jeune et brillante cadre des Ressources Humaines chez ESEN, un grand groupe agroalimentaire. Elle est frappée de plein fouet par le suicide d’un salarié, Didier Dalmat, qui se jette dans le hall de l’entreprise sous ses yeux. Face au déni de sa direction et aux collègues traumatisés qui voient en elle le fusible idéal, mais aussi face à Marie Borrel, l’inspectrice du travail, qui commence une enquête sur elle, Emilie est décidée à sauver sa peau...

Produit par Jean-Christophe Raymond pour Kazak Productions, Corporate est budgeté à 2,4 M€ et devrait être tourné en janvier-février 2016.

Kazak Productions a produit quatre longs métrages, tous remarqués : Jimmy Rivière [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Teddy Lussi-Modeste
fiche film
]
de Teddy Lussi-Modeste, Tristesse Club [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vincent Mariette, Mercuriales [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Virgil Vernier et Ni le ciel, ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Cogitore (découvert à la dernière Semaine de la Critique cannoise - sortie France le 30 septembre 2015).

Movies Angels permet à tous et pour la première fois en France de devenir actionnaires d'un film et d'acquérir juridiquement le statut de coproducteurs, selon le modèle initié par l'ordonnance du 30 mai 2014 sur la finance participative qui permet aux PME françaises d'ouvrir leur capital à des investisseurs internautes. Grâce à son association avec Raizers.com, la première plateforme européenne d'equity crowdfunding, Movies Angels offre à ses investisseurs (investissement minimum de 500 euros) et porteurs de projets une plateforme permettant de lever jusqu'à 1 M€ d'euros par projet. Parmi les neuf membres du comité de sélection des projets, à noter la présence d'Eric Garandeau (ancien président du CNC) et de la productrice Sylvie Pialat (Les Films du Worso).

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs