Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Petit Prince : dessine-moi des entrées !

par 

- Paramount France lance le très ambitieux film d'animation réalisé par Mark Osborne et produit par le duo Dimitri Rassam - Aton Soumache

Le Petit Prince : dessine-moi des entrées !
Le Petit Prince de Mark Osborne

Dévoilé hors compétition en mai au Festival de Cannes, la superproduction française d'animation Le Petit Prince [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Mark Osborne (Kung Fu Panda) est l'incontestable attraction de ce mercredi voyant débarquer neuf nouveautés dans les salles de l'Hexagone. Distribué par Paramount Pictures France, l'adaptation du célébrissime livre d'Antoine de Saint-Exupéry bénéficie pour sa version française d'un casting de voix de premier plan incluant Marion Cotillard, Vincent Cassel, André Dussollier, Florence Foresti, Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte et Vincent Lindon

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nous sommes partis avec l’objectif de faire aussi bien que DreamWorks ou Pixar, non pas par mégalomanie, mais parce que Le Petit Prince devait être servi par ce qui se fait de mieux en animation" explique Dimitri Rassam qui a produit le film avec Aton Soumache pour On Animation Studios. "Il fallait convaincre nos partenaires potentiels de financer une partie des 57 millions d’euros de budget. On a ainsi prévendu le film au Japon, en Europe, en Russie et en Amérique latine. Chaque fois, Mark Osborne débarquait avec la valise de présentation: il installait des éléments de décors dans une pièce et il racontait l’histoire. Au total, il a effectué 300 présentations, depuis le financement jusqu’à la promotion!". Des efforts couronnés de succès puisque Le Petit Prince (coproduit par Orange Studios et M6 Films), a déjà été très bien vendu à l'international par Wild Bunch. Reste maintenant à concrétiser le tout auprès des spectateurs du monde entier. 

Sortent également deux très bons films européens non-nationaux : Summer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alanté Kavaïté
fiche film
]
 de la Lituanienne Alanté Kavaïté (prix de la mise en scène au Sundance et passé par le Panorama de Berlinale - lire la critique et l'interview- UFO Distribution) et Les Mille et une nuits : Le désolé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
, le second volet du triptyque du Portugais Miguel Gomes, découvert à la Quinzaine des réalisateurs cannoise (lire la critique et les interviews du réalisateur et du coproducteur et distributeur français Shellac).

A noter enfin l'arrivée en salles de trois premiers longs français. Bac Films mise sur Les chaises musicales [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marie Belhomme (article - avec Isabelle Carré, Philippe Rebbot et l'Espagnole Carmen Maura au casting), Le Pacte sort Papa Lumière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ada Loueilh (article - avec Nils Arestrup en tête d'affiche) et Sophie Dulac Distribution mise la coproduction franco-belge Port-au-Prince, dimanche 4 janvier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Marthouret.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss