email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Des amis au secours de Pierre Niney dans Five

par 

- La nouvelle étoile du cinéma français termine le tournage du premier long d'Igor Gotesman, produit par Les Films du Kiosque avec StudioCanal

Des amis au secours de Pierre Niney dans Five
L'acteur Pierre Niney

Démarré le 27 mai dernier, le tournage de Five [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage d'Igor Gotesman, s'est terminé mardi 28 juillet. Le jeune cinéaste, remarqué notamment sur Canal+ en tant que co-scénariste et acteur du programme court Casting(s), est également à l'affiche de son film aux côtés de la valeur montante du cinéma hexagonal, Pierre Niney, (nominé aux César 2012 et 2013 de meilleur espoir pour J'aime regarder les filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Comme des frères [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, moteur du succès en salles 20 ans d'écart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, César 2015 de meilleur acteur pour Yves Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jalil Lespert
fiche film
]
et à l'affiche cette année dans Un homme idéal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Les épaulent François Civil (que l'on verra en novembre dans Made in France), Idrissa Henrot et Margot Bancilhon

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario a pour protagonistes cinq amis inséparables, Nestor (Hanrot), Vadim (Gotesman), Timothée (Civil), Samuel (Niney) et Julia (Bancilhon), qui rêvent depuis 15 ans d'habiter ensemble. Et aujourd’hui, leur rêve se réalise... Ils emménagent en colocation dans un bel appartement du 5ème arrondissement de Paris. Mais quand Samuel, qui avait accepté d’assumer la moitié du loyer, se retrouve sur la paille, il ne voit d'autre solution que de se lancer dans des combines illicites.Rattrapé et acculé par la dure réalité, il se tourne alors vers la seule famille qui lui reste : "ses potes". Ces derniers, par loyauté ou culpabilité, sont obligés de s'improviser voyous pour venir au secours de leur frérot. Les voilà embarqués dans une aventure inattendue, où s'enchaînent rivalités fraternelles, situations folles et rencontres douteuses, où triomphera l'amitié. 

Produit par François Kraus et Denis Pineau-Valencienne pour Les Films du Kiosque, Five est coproduit par France 2 Cinéma, Cinéfrance 1888 et StudioCanal. Egalement préachété par Canal+ et Ciné+, le long métrage est aussi appuyé par la Sofica Indéfilms.

Parmi les récentes productions des Films du Kiosque, on peut mentionner La tête haute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuelle Bercot
fiche film
]
d'Emmanuelle Bercot (qui a ouvert en mai le Festival de Cannes et qui a cumulé 675 000 entrées France), Papa Lumière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ada Loueilh (article - sortie demain en salles), Boomerang de François Favrat (article - sortie le 23 septembre prochain) et Et ta soeur de Marion Vernoux (article - sortie le 6 janvier 2016).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy