Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAINT SÉBASTIEN 2015 Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Granny’s Dancing on the Table, dans la section Nouveaux réalisateurs de Saint Sebastien

par 

- Le documentaire Noma – My Perfect Storm du Français Pierre Deschamps mettra de son côté la gastronomie danoise à l'honneur dans le volet Cinéma culinaire

Granny’s Dancing on the Table, dans la section Nouveaux réalisateurs de Saint Sebastien
Granny’s Dancing on the Table de Hanna Sköld

Le cinéma suédois sera représenté par deux films au 63ème Festival international de Saint-Sébastien (18-26 septembre) : Granny’s Dancing on the Table, le deuxième long-métrage d'Hanna Sköld jouera dans la section Nouveaux réalisateurs, et le premier de Magnus von Horn, Le Lendemain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Magnus von Horn
fiche film
]
, sera présenté dans le volet Zabaltegi-Open Zone. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Granny’s Dancing on the Table, scénarisé par Sköld et produit par Helene Granqvist et Klara Björk pour DoDream, parle d'Eini, une fillette de 13 ans qu'élève avec brutalité son père à l'écart de la société. La violence à laquelle elle est confrontée menace sa perception de sa propre identité, mais son imagination inextinguible lui permet de se créer un monde intérieure où elle trouve la force nécessaire pour survivre.

Après son avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, Le Lendemain, du Suédois installé en Pologne Magnus von Horn, place le jeune artiste de variété Ulrik Munther, pour la première fois à l'écran, dans le rôle d'un garçon de 17 ans qui rentre chez lui, auprès de son père, son grand-père et son frère, après séjourné dans un centre de détention. Il aimerait repartir à zéro, mais cette communauté rurale n'a ni oublié, ni pardonné son crime. Le film a été produit par Madeleine Ekman pour Zentropa Sweden et Mariusz Wlodarski pour la société polonaise Lava Films

De leur côté, des Danois se mettront en cuisine à l'occasion de la projection dans la section Culinary Zinema de Noma – My Perfect Storm du Français Pierre Deschamps, un documentaire sur le chef danois René Redzepi et son restaurant de Copenhague Noma, qui a deux étoiles au Michelin et a été élu meilleur restaurant du monde par le magazine Restaurant en 2010, 2011, 2012 et 2014 (il est arrivé deuxième en 2013).. 

“Ces quatre dernières années, Deschamps a été témoin de certains de mes meilleurs et de mes pires moments professionnels. Je suis heureux que son film pose sur tout cela un regard à la fois honnête et profond. Je n'ai jamais vu un film sur un chef comme celui-ci", a dit Redzepi, qui aime "jouer avec la nature sauvage et interpréter un monde comestible oublié dans un langage culinaire que nous pouvons tous comprendre".

Cette production Etta Thompson Deschamps pour la société britannique Documentree Films, avec Red Rental A/S et Good Rolling Films, sera distribuée en France par Jour2Fête. Le vendeur danois TrustNordisk a également vendu le film à l'Allemagne et l'Autriche (NFP), au Benelux (September Film), à la Corée du Sud (Atnine Film) et au Japon (Longride Inc.). D'autres territoires sont en négociation.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss