Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Préjudice ouvre le 30ème FIFF

par 

- Le premier long du jeune réalisateur belge Antoine Cuypers ouvrira la prochaine édition anniversaire du Festival International du Film Francophone de Namur

Préjudice ouvre le 30ème FIFF
Préjudice d'Antoine Cuypers

La 30ème édition-anniversaire du Festival International du Film Francophone de Namur se déroulera du 2 au 9 octobre prochain. Au fil des ans, le FIFF a découvert nombre de jeunes cinéastes et comédiens en leur offrant une place de choix dans sa programmation ou ses ateliers, une sélection qui s’est très souvent révélée être un véritable tremplin. Nombreux sont aujourd’hui les films qui ont vu le jour grâce au FIFF, lieu de rencontres, d’échanges et de partage d’idées entre professionnels d’horizons variés. C’est cette dynamique que le festival a souhaité mettre en avant pour cette 30ème édition en accueillant en ouverture le premier long métrage du jeune cinéaste belge Antoine Cuypers, Préjudice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Antoine Cuypers
fiche film
]
, qui réunit, dans les rôles principaux Nathalie Baye, Arno Hintjens, Thomas Blanchard, Ariane Labed, Eric Caravaca, Cathy Min-jung, Arthur Bols et Julien Baumgartner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Préjudice est une variation sur l’un des thèmes favoris de la fiction contemporaine, le repas de famille. Lors d’un banal repas de famille, Cédric, la trentaine, qui vit toujours chez ses parents, apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que cette nouvelle suscite l’engouement auprès de tous, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se proclame victime. Entre paranoïa et faux-semblants, une famille va tout déployer pour préserver son apparente harmonie. 

Préjudice est le premier long métrage majoritaire belge produit par Wrong Men, société de production basée à la fois en Grèce et en Belgique, cofondée par Alexandra Bossiou, productrice grecque, et par le jeune producteur Benoît Roland, ex de chez Entre chien et loup (qui avait produit le premier court d’Antoine Cuypers, A New Old Story). Préjudice est coproduit par Lucil Film au Luxembourg, et CTM Pictures aux Pays-Bas. Le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, du Film Fond Luxembourg, et du Netherlands Film Fonds. Il sera distribué en Belgique par Cinéart, et en France par Les Films du Losange, qui s’occupent également des ventes internationales.

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss