Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

NEW HORIZONS 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lucifer triomphe à Wrocław

par 

- Gust Van den Berghe, Miguel Gomes et les Autrichiens Rainer Kohlberger et Severin Fiala-Veronika Franz font partie des lauréats du 15ème Festival T-Mobile New Horizons

Lucifer triomphe à Wrocław
Lucifer de Gust Van den Berghe

Le Belge Gust Van den Berghe, le Portugais Miguel Gomes, l'Autrichien Rainer Kohlberger et ses compatriotes Severin Fiala-Veronika Franz, le Libanais Akram Zaatari et les Polonais Grzegorz Zariczny et Agnieszka Zwiefka  : voici les lauréats de la 15ème édition du Festival T-Mobile New Horizons, qui s'est clôturé hier à Wrocław.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Grand Prix de la compétition officielle (assorti de 20 000 euros) est allé à Lucifer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Van den Berghe. Le jury a admiré "le rythme syncopé innovant donné à cette danse familière de la foi et du mensonge, de l'amour et de la trahison, de l'espoir et du pessimisme". Il a aimé le film "pour son côté mexicain, pour son côté belge, pour la manière dont il va au-delà de son être, pour le fait qu'il reste soi-même, pour cette opération exubérante mais pertinente de mythification et mystification de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas et de cette vaste zone entre les deux". Une mention spéciale a été accordée à The Project of the Century [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Carlos M. Quintela

Le Prix FIPRESCI est allé à Miguel Gomes pour sa trilogie Les Mille et Une Nuits [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
, et le public a accordé son prix au duo autrichien Severin Fiala-Veronika Franz pour le sidérant Goodnight Mommy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Severin Fiala et Veronika …
fiche film
]
.

La compétition internationale réservée aux films sur l’art a vu la victoire de Twenty Eight Nights and a Poem d’Akram Zaatari. The Wolfpack de Crystal Moselle a reçu une mention spéciale. La course pour le titre du meilleur court-métrage européen a été gagnée par Moon Blink de Rainer Kohlberger.

Deux Polonais ont été récompensés lors de cette soirée de clôture du festival de Wrocław : Grzegorz Zariczny pour Love, Love, élu meilleur court-métrage polonais et Agnieszka Zwiefka pour The Queen of Silence [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, inscrit dans la section Zoom, qui s'adresse aux cinéastes de la région de la Basse Silésie.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring