email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2015 Venice Days

Lolo le dernier : le nouveau Julie Delpy complète la sélection des Venice Days

par 

- Cette comédie douce-amère de l'actrice-réalisatrice est le onzième de la compétition. Le film collectif Milano 2015 est également ajouté au programme

Lolo le dernier : le nouveau Julie Delpy complète la sélection des Venice Days
Lolo de Julie Delpy

Le programme de la compétition des Journées des Auteurs-Venice Days est au complet : le onzième et dernier titre sélectionné a été dévoilé. En accord avec la société de ventes internationales Wild Bunch, il a été confirmé que Lolo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Julie Delpy, Dany Boon
fiche film
]
, le nouveau film de et avec Julie Delpy, ferait son avant-première sur le Lido. Ce film, scénarisé par l'actrice et réalisatrice française et produit par Michael Gentile, la réunit à l'écran avec trois autres stars de l'Hexagone : Dany Boon (le créateur de Bienvenue chez les Ch'tis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le jeune talent Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses, Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
) et Karin Viard (La Famille Bélier [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
). Lolo est une comédie caustique sur l'incertitude sentimentale et l'amour exagéré qui fait les enfants-rois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour le délégué général des Journées, Giorgio Gosetti, "cette nouvelle oeuvre de Julie Delpy répond à elle seule à trois des tendances de notre sélection cette année : l'attention à la créativité féminine, la passion pour la comédie – pour un cinéma qui conjugue divertissement et intelligence – et la place toute spéciale qu'a toujours eue le cinéma français chez nous. Nous remercions la réalisatrice, ses producteurs et le distributeur du film à l'international, Wild Bunch, d'avoir choisi les Venice Days pour ce retour à l'écran de Delpy que tout le monde attendait avec impatience".

L'annonce de ce onzième candidat au prix des Venice Days s'est doublée d'un autre ajout, hors-compétition : celui du film collectif Milano 2015, choisi pour la clôture de la section parallèle et indépendante de la Mostra de Venise. Ce titre a réuni six grands noms du cinéma italien : Elio, Roberto Bolle, Silvio Soldini, Walter Veltroni, Cristiana Capotondi et Giorgio Diritti, qui seront sur le Lido pour une journée placée sous le signe de ce cinéma du réel qui sait capturer le coeur du monde et les transformations de la société en partant de la vraie vie et des lieux où se déroule notre quotidien. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy