La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Roger Mainwood lance la production d'Ethel & Ernest

par 

- Les voix des personnages principaux de ce dessin animé tracé à la main seront celles de Jim Broadbent et Brenda Blethyn

Roger Mainwood lance la production d'Ethel & Ernest
Une image de l'adaptation TV de Ethel & Ernest

Le spécialiste de l'animation Roger Mainwood (The Snowman and the Snowdog) a lancé la production d'Ethel & Ernest, tiré du roman graphique de Raymond Briggs. Ce dessin animé tracé à la main suivra les parents de Briggs, Ethel et Ernest, pendant la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et les "swinging 60s". Les acteurs encensés Brenda Blethyn et Jim Broadbent prêteront leurs voix aux personnages principaux, tandis que Luke Treadaway, surtout connu sur la scène théâtrale londonienne, pour The Curious Case of the Dog in the Night-time, dira le texte de Briggs. La version anglaise du film comportera aussi les voix de Virginia McKenna (Love/Loss), Pam Ferris (The Raven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Harry Collett (de la fiction télévisée The Hive).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film est produit par Lupus Films en association avec Ethel & Ernest Productions, Melusine Productions et Cloth Cat Animation et avec le soutien du British Film Institute, de la BBC, du Fonds cinéma du Luxembourg, de Ffilm Cymru Wales et du gouvernement gallois. Ethel & Ernest sortira dans les salles britanniques l'année prochaine, puis il sera diffusé sur BBC. Les ventes internationales du projet sont assurées par The Little Film Company

Mainwood a dit : "Le temps nous dira si le résultat fait honneur au livre, mais pour le moment, Raymond a aimé tout ce qu'il a vu du film. Nous sommes également ravis de la qualité des acteurs que nous avons réunis pour faire les voix. Brenda et Jim sont absolument parfaits pour les rôles-titres et les autres acteurs donnent à leurs personnages énormément de charme et de caractère". 

Broadbent a dit : "C'est un livre tellement beau, par un artiste tellement merveilleux. C'est une vraie source d'inspiration, une histoire formidable et sincère qui parle de toute une génération, une oeuvre adorable et irrésistible".

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs