L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les cinémas danois se dirigent vers de nouveaux records d'entrées

par 

- L'Association des cinémas danois révèle qu'il y a plus de spectateurs dans les salles et plus qui viennent y voir des films danois

Les cinémas danois se dirigent vers de nouveaux records d'entrées
Men and Chicken d'Anders Thomas Jensen

Au 2 août, les cinémas danois enregistraient pour cette année 2015 7,9 millions d´entrées (dont 2,4 millions vendues pour des films danois), soit plus de la moitié des 14,1 millions d'entrées atteints en 2009, la meilleure année depuis 1981. 

"Nous nous attendons à battre deux records d'ici la fin de l'année : le record du plus grand nombre de spectateurs venus voir des films locaux en un an et un record de fréquentation en général", a déclaré Kim Pederson, le directeur général de l´Association des cinémas danois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tirés par le succès de films comme Men and Chicken [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Anders Thomas Jensen (357 850 entrées), All Inclusive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hella Joof (322 974) et My Canadian Adventure - The Quest for the Lost Gold [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Niels Nørlov, les films danois ont attiré plus de 50% des 4,3 millions de spectateurs qui avaient fixé la barre à un niveau record en 2008 pour le cinéma danois. 

"Summer '92 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Esben Smed
fiche film
]
de Kasper Barfoed, qui rend hommage à un des plus grands triomphes sportifs nationaux, va sans doute attirer un grand nombre de Danois. Les humoristes Casper Christensen-Frank Hvam ne manqueront pas de plaire non plus avec Klovn Forever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, leur première comédie ayant séduit 855 000 spectateurs", a ajouté Pedersen.

Summer '92, interprété par Ulrich Thomsen, Allan Hyde, Mikkel Boe Følsgaard et Cyrin Melville, raconte l´histoire de l´équipe nationale de football danoise en 1992 quand elle a participé au Championnat d´Europe de Suède à la place de la Yougoslavie et fini par remporter la finale. Le film sortira le 27 août, tandis que Klovn Forever de Mikkel Nørgaard, qui transporte le duo comique Christensen-Hvam à Los Angeles, arrivera dans les salles le 24 septembre.

En dehors de cela, les films américains ont dominé les classements : "Cela faisait longtemps que nous n´avons pas vu autant de films américains dans le Top 10". Cinquante Nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson se place en première position, devant Fast & Furious 7 de James Wan puis Jurassic World de Colin Trevorrow, Minions de Kyle Balda-Pierre Coffin et Mission Impossible – Rogue Nation de Christopher McQuarrie.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home