Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les cinémas danois se dirigent vers de nouveaux records d'entrées

par 

- L'Association des cinémas danois révèle qu'il y a plus de spectateurs dans les salles et plus qui viennent y voir des films danois

Les cinémas danois se dirigent vers de nouveaux records d'entrées
Men and Chicken d'Anders Thomas Jensen

Au 2 août, les cinémas danois enregistraient pour cette année 2015 7,9 millions d´entrées (dont 2,4 millions vendues pour des films danois), soit plus de la moitié des 14,1 millions d'entrées atteints en 2009, la meilleure année depuis 1981. 

"Nous nous attendons à battre deux records d'ici la fin de l'année : le record du plus grand nombre de spectateurs venus voir des films locaux en un an et un record de fréquentation en général", a déclaré Kim Pederson, le directeur général de l´Association des cinémas danois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tirés par le succès de films comme Men and Chicken [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Anders Thomas Jensen (357 850 entrées), All Inclusive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hella Joof (322 974) et My Canadian Adventure - The Quest for the Lost Gold [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Niels Nørlov, les films danois ont attiré plus de 50% des 4,3 millions de spectateurs qui avaient fixé la barre à un niveau record en 2008 pour le cinéma danois. 

"Summer '92 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Esben Smed
fiche film
]
de Kasper Barfoed, qui rend hommage à un des plus grands triomphes sportifs nationaux, va sans doute attirer un grand nombre de Danois. Les humoristes Casper Christensen-Frank Hvam ne manqueront pas de plaire non plus avec Klovn Forever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, leur première comédie ayant séduit 855 000 spectateurs", a ajouté Pedersen.

Summer '92, interprété par Ulrich Thomsen, Allan Hyde, Mikkel Boe Følsgaard et Cyrin Melville, raconte l´histoire de l´équipe nationale de football danoise en 1992 quand elle a participé au Championnat d´Europe de Suède à la place de la Yougoslavie et fini par remporter la finale. Le film sortira le 27 août, tandis que Klovn Forever de Mikkel Nørgaard, qui transporte le duo comique Christensen-Hvam à Los Angeles, arrivera dans les salles le 24 septembre.

En dehors de cela, les films américains ont dominé les classements : "Cela faisait longtemps que nous n´avons pas vu autant de films américains dans le Top 10". Cinquante Nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson se place en première position, devant Fast & Furious 7 de James Wan puis Jurassic World de Colin Trevorrow, Minions de Kyle Balda-Pierre Coffin et Mission Impossible – Rogue Nation de Christopher McQuarrie.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss