La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Peter Monsaert tourne son deuxième long, Le Ciel Flamand

par 

- Après Offline, le réalisateur belge retrouve son acteur principal Wim Willaert pour le tournage à Gand et dans les Ardennes flamandes de son deuxième film

Peter Monsaert tourne son deuxième long, Le Ciel Flamand
L'acteur Wim Willaert

On a pu découvrir le travail de Peter Monsaert il y a 3 ans à l’occasion de la sortie de son premier long métrage, Offline [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film doux amer sur la tentative de réinsertion d’un ancien taulard, réinsertion professionnelle, mais aussi familiale et sentimentale. Le film avait d’ailleurs valu à son interprète principal Wim Willaert le Ensor du meilleur acteur. Le film avait également reçu le Ensor du meilleur scénario et du meilleur second rôle masculin et s’était distingué au Festival d’Amiens, où il avait remporté le grand prix, ainsi que les prix d’interprétation masculin et féminin. Peter Monsaert retrouve justement Wim Willaert pour son nouveau film, Le Ciel flamand [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Peter Monsaert
fiche film
]
. Le Ciel Flamand dépeint le quotidien d’une famille à nouveau un peu dysfonctionnelle. Trois générations de femmes évoluent au sein du Ciel Flamand, un bordel situé à la frontière franco-belge. Monique y travaille avec sa fille Sylvie, qui tente tant bien que mal d’y élever sa fille de 6 ans Eline. Quand les deux ainées travaillent, c’est l’oncle Dirk, Wim Willaert donc, qui s’occupe de la petite fille. Cet équilibre déjà précaire est mis en péril par un évènement dramatique qui vient bouleverser les liens familiaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Les rôles féminins sont interprétés par Sara Vertongen, que l’on a surtout vue au théâtre, et Ingrid De Vos, que l’on a vue dans The Beast [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et FC de Kampioenen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. La photographie a été confiée à David Williamson, à qui l’on doit notamment la photo de I’m the Same, I’m An Other [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Caroline Strubbe, Melody [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bernard Bellefroid
fiche film
]
de Bernard Bellefroid, ou encore Vincent and the End of the World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le prochain film de Christophe Van Rompaey, actuellement en post-production.

Le Ciel Flamand, produit par Lunanime (la société de production créée par le distributeur Lumière), a reçu le soutien du Vlaams Audiovisuel Fonds, et sera logiquement distribué en Belgique par Lumière.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home