Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAINT SÉBASTIEN 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wheatley, Davies et Hadzihalilovic en lice pour le Coquillage d'or de Saint-Sébastien

par 

- Le festival basque a dévoilé huit des titres en compétition internationale, dont également les nouveaux films de Rúnar Rúnarsson et des frères Larrieu

Wheatley, Davies et Hadzihalilovic en lice pour le Coquillage d'or de Saint-Sébastien
High-Rise de Ben Wheatley

Comme toujours, le Festival international de Saint-Sébastien a commencé de dévoiler ses sélections au compte-gouttes. On sait déjà que plusieurs productions et coproductions espagnoles seront en compétition internationale, à savoir les nouveaux films de Marc Recha, Agustí Villaronga, Cesc Gay, Asier Altuna, Federico Veiroj et Pablo Agüero (lire l'article). À présent, huit films du monde entier ont été ajoutés à la liste, et on trouve parmi eux trois des films qui suscitent le plus d'impatience cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Britannique Ben Wheatley a été invité avec High-Rise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, dont on pouvait soupçonner qu'il intéresserait un grand festival. L'intrigue, tirée du roman éponyme de J.G. Ballard, suit le Dr. Robert Laing à partir du moment où il déménage dans un nouvel appartement pour préserver dans son environnement un froid anonymat, mais il se rend vite compte que pour établir sa position, il va devoir se battre contre les résidents de l'immeuble, ce qui va entraîner une désintégration des bonnes manières et de la raison. Le film est interprété par Tom Hiddleston, Sienna Miller, Jeremy Irons, Luke Evans et Elisabeth Moss

D'Outre-Manche également, le maestro Terence Davies viendra présenter Sunset Song [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Terence Davies
fiche film
]
, une adaptation du roman de Lewis Grassic Gibbon qui réunit les acteurs Agyness Deyn et Peter Mullan et retrace une épopée intime pleine d'espoir, de tragédie et d'amour, à l'aube de la Grande Guerre. Le film fera son avant-première mondiale à Toronto quelques jours avant de rallier Saint-Sébastien (lire l'article). 

Lucile Hadzihalilovic, qui a fait ses débuts en 2004 avec Innocence, sera de retour au festival basque avec Evolution [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Son nouveau film raconte l'histoire de Nicolas, un jeune homme qui vit sur une île loitaine habitée uniquement par des femmes et de jeunes garçons et où ces derniers sont soumis à des traitements médicaux mystérieux et sinistres. 

Le programme de la compétition comprend aussi Sparrows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rúnar Rúnarsson
fiche film
]
 de l'Islandais Rúnar Rúnarsson, dont le premier long-métrage, Volcano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avait provoqué une onde de choc après sa sélection à la Quinzaine des réalisateurs, en 2011. Son nouveau film est un récit d'éducation sur un adolescent de 16 ans qui doit aller vivre chez son père dans une zone isolée de l'Islande. Les Français Jean-Marie et Arnaud Larrieu accompagneront quant à eux 21 nuits avec Pattie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, une histoire de famille, d'amis et d'étranges funérailles interprétée par Karin Viard, Isabelle Carré, Sergi Lopez, Denis Lavant et André Dussollier. Le film géorgien Moira [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Levan Tutberidze, centré sur une famille pauvre qui habite sur la côte de Géorgie, en lice pour le Coquillage d'or. Les autres sélections annoncées par les organisateurs de Saint-Sébastien sont The Demons de Philippe Lesage (Canada) et le film d'animation The Boy and the Beast de Mamoru Hosoda (Japon).

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss