Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pottan pense qu'elle va dans un camp de vacances, et finit dans l'espace

par 

- Le réalisateur/producteur suédois Petter Lennstrand va combiner marionnettes et images filmées pour son premier long-métrage, présentement en tournage à l'extérieur de Göteborg

Pottan pense qu'elle va dans un camp de vacances, et finit dans l'espace
Upp i det blå - Adam Lundgren, Mira Forsell et Shebly Niavarani, avec Rydberg et Ture. (©Memfis Film/P-A Jörgensen)

Le réalisateur et producteur suédois Petter Lennstrand, qui a créé pour la télévision suédoise plusieurs pièces de marionnettes, tourne actuellement son premier long-métrage à Kungälv, près de Göteborg, avec des marionnettes et les acteurs Adam Lundgren, Shebly Niavarani, Ida Engvoll, Susanne Thorson et Eric Ericson.

Le film, produit par Lars Jönsson pour Memfis Film, qui a récemment travaillé sur le film encensé We Are the Best! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lukas Moodysson (2013), n'a pas encore de titre en anglais mais son titre original, Upp i det blå, signifie à peu près "dans le bleu". On doit à Jönsson plusieurs films récompensés du Guldbagge du meilleur film suédois : Dalecarlians [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maria Blom
fiche film
]
en 2004,  Lilya 4-Ever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2002, Fucking Åmål-Show Me Love en 1998 et House of Angels en 1992.

Le scénario a été composé par Lennstrand et l'auteur de livres pour enfants Martin Olczak, qui ont déjà collaboré par le passé. Le film raconte l'histoire d'une fillette de 8 ans qui s'appelle Pottan et qui est censée aller dans un camp de vacances mais au lieu de cela se retrouve sur un terrain couvert de ferraille où d'étranges personnages construisent une fusée. Pottan va devenir la première petite fille à aller dans l'espace.

Les auteurs ont fait auditionné plusieurs centaines d'enfants avant de choisir pour le rôle principal la petite Mira Forsell, Le film est produit par Memfis Film avec le centre régional suédois Film i Väst et la chaîne publique SVT. Il sera distribué en Suède par Nordisk Film en automne 2016. Les ventes internationales du film sont assurées par la société danoise TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss