La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ilian Metev prépare sa première fiction Mimu Pepo Tati

par 

- Le drame familial raconte l´histoire d´une jeune pianiste prête à commencer une nouvelle vie hors de Bulgarie

Ilian Metev prépare sa première fiction Mimu Pepo Tati
Le réalisateur Ilian Metev

Ilian Metev, l'auteur du documentaire à succès Sofia’s Last Ambulance, prépare sa première fiction, Mimu Pepo Tati : un drame familial sur Mimu, une jeune pianiste, Pepo, son frère, et leur père Tati. Lasse de sa vie et du manque de perspectives qu'offre son pays, bien qu'elle n'ait que 17 ans, Mimu veut quitter sa famille et commencer une carrière à l´étranger, mais sa route va être semée d'obstacles. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme Metev l'a expliqué, il veut que son film soit à la fois “spécifique et universel” : "Il pourrait s'agir de votre famille, de ma famille, en somme d'une famille à laquelle on peut s´identifier. Ce qui m´intéresse, ce sont les préoccupations personnelles et les contradictions subtiles que l´on trouve dans la plupart des familles et qui nous empêchent bien trop souvent de profiter de la compagnie des autres et de passer des bons moments ensemble, dans le présent”.

Le film aurait pu être un documentaire mais le réalisateur ne voulait pas exploiter une vraie famille. Son approche du jeu des comédiens et le style du film en général seront néanmoins “proches du documentaire.” “Il se niche quelque part dans cette tradition du docu-fiction dont Olmi, Kiarostami, Loach et Cantet sont passés maîtres”, explique Metev, qui a écrit le scénario avec Betina Ip.

Le réalisateur cherche présentement ses acteurs. Il a prévu de débuter le tournage le printemps prochain à Sofia et espère pouvoir l'effectuer en sept semaines. Le film est produit par Chaconna Films (Bulgarie), coproduit par Sutor Kolonko Filmproduktion (Allemagne) et représenté par Ingmar Trost. Mimu Pepo Tati a reçu un soutien à la production du Centre de la cinématographie de Bulgarie

Le film précédent de Metev, Sofia’s Last Ambulance, est sorti en 2012. Il a remporté des prix à Cannes, Karlovy Vary, Jihlava, Leipzig DOK, Zurich et Bratislava. 

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss