La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/Canada/Luxembourg/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nora Twomey tourne The Breadwinner

par 

- Angelina Jolie-Pitt a rejoint ce projet d'adaptation pour jeunes adultes en tant que productrice déléguée

Nora Twomey tourne The Breadwinner

MISE À JOUR (24 mai 2016) : Le dessin des images clés du film d'animation The Breadwinner vient de commencer. Saara Chaudry (apparue dans la série télévisée Max & Shred), Soma Bhatia (Poltergeist), Laara Sadiq (Special Correspondents), Ali Badshah (Moon Point), Shaista Latif (aperçue dans le court-métrage This is the Life) et Kawa Ada (vu dans le court-métrage Jihad Gigolo) prêteront leur voix aux personnages du film, lequel sera terminé en été 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Nora Twomey, la co-réalisatrice du film Brendan et le secret de Kells [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Didier Brunner
interview : Tomm Moore
interview : Viviane Vanfleteren
fiche film
]
, nominé aux Oscars, est présentement à la recherche de ses acteurs et en phase de pré-production de son film The Breadwinner, inspiré du roman à succès pour jeunes adultes de la Canadienne Deborah Ellis et adapté pour le cinéma par la scénariste Anita Doron (The Lesser Blessed) avec Ellis. The Breadwinner raconte l´histoire de Parvana, une jeunne fille qui vit sous le régime des Talibans en Afghanistan et doit se déguiser en garçon pour soutenir sa famille lorsque son père est injustement emprisonné. Le tournage du film débute ce mois et devrait s´achever début 2017. En plus de la version anglaise du film, une version en dari sera produite.

Le film est produit par Tomm Moore et Paul Young pour Cartoon Saloon (Irlande, Le Chant de la mer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomm Moore
fiche film
]
), Anthony Leo et Andrew Rosen pour Aircraft Pictures (Canada) et Stephan Roelants pour Melusine Productions (Luxembourg). Les producteurs délégués sont Jehane Noujaim et Karim Amer (récompensés aux Emmy Awards pour The Square [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Gerry Shirren de Cartoon Saloon. Le film a été développé avec le soutien de Telefilm Canada, de l'IFB-Irish Film Board, du Fonds cinéma du Luxembourg et, côté Canada, de Corus Entertainement, du Fonds Harold Greenberg et de la Fondation Belinda Stronach. Angelina Jolie-Pitt fait aussi partie des producteurs délégués du film, par le biais de sa société Jolie Pas Productions.

Jolie-Pitt a ainsi commenté le projet : "Aujourd´hui, des millions de jeunes filles comme Parvana grandissent sous l´oppression ou dans des situations de conflits et doivent aider leurs familles à survivre dans de telles conditions. Cette histoire nous rappelle la valeur immense de leur contribution".

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home