email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Polina : la trajectoire d'une ballerine prodige

par 

- Une production Everybody On Deck en tournage avec au casting Nastya Shevtzoda, Juliette Binoche, Niels Schneider, Jérémie Belingard et Aleksei Guskov

Polina : la trajectoire d'une ballerine prodige
L'actrice Juliette Binoche

Démarré le 23 juillet à Aix-en-Provence, le tournage de Polina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Angelin Preljocaj, Valérie…
fiche film
]
, le premier long métrage du chorégraphe Angelin Preljocaj et de sa femme Valérie Müller se poursuit à Paris jusqu'au 15 septembre, les planning prévoyant ensuite des prises de vue qui se dérouleront du 5 au 22 décembre à Anvers et à Moscou. Au casting figurent la jeune danseuse russe Nastya Shevtzoda et la star française Juliette Binoche (prix d'interprétation à Cannes en 2010, trois nominations aux Golden Globes, Oscar du meilleur second rôle en 1997 et nominée dans la catégorie meilleure actrice en 2001, meilleure actrice à Berlin en 1997, un César en 1994 et neuf nomination au total dans la catégorie meilleure actrice dont en 2015 pour Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
; en salles à l'automne dans L'attesa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Piero Messina
fiche film
]
de Piero Messina et en tournage dans Ma loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
de Bruno Dumont). A leurs côtés se distinguent notamment Niels Schneider (Les Amours Imaginaires, Gemma Bovery [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
; bientôt à l'affiche dans Diamant noir), Jérémie Belingard (danseur étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris) et Aleksei Guskov (Le concert [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Radu Mihaileanu
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par le duo de réalisateurs de la bande dessinée éponyme de Bastien Vivès, le scénario est une immersion dans le monde du ballet à travers l'ascension de Polina, une prometteuse ballerine âgée de huit ans, qui rejoint à Moscou, au début des années 90, la prestigieuse école du professeur Bojinsky qui prépare les danseurs pour le Bolchoï  que la jeune fille intègre à 18 ans après un entrainement très intense. Elle y rencontrera un danseur français qui lui fera découvrir l'amour, mais aussi une nouvelle façon de danser, plus contemporaine, qui changera totalement le cours de l'existence de Polina.

Produit par Didier Creste et Gaëlle Bayssière pour Everybody On Deck, Polina est coproduit par France 2 Cinéma et TF1 Droits Audiovisuels. Egalement préacheté par Canal+ et soutenu entre autres par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le long métrage sera distribué en France par UGC et est vendu à l'étranger par TF1 International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy