La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Luxembourg

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois productions luxembourgeoises vont à Toronto, Saint-Sébastien et Namur

par 

- Colonia, Sunset Song et Prejudice sont prêts à voyager dans les festivals

Trois productions luxembourgeoises vont à Toronto, Saint-Sébastien et Namur
Emma Watson et Daniel Brühl dans Colonia

Trois coproductions luxembourgeoises se préparent à entrer dans le circuit des festivals dès la rentrée.

Le 40ème Festival international de Toronto (10-20 septembre) a invité deux films coproduits par la société luxembourgeoise Iris Productions : Colonia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur allemand oscarisé Florian Gallenberger, et Sunset Song [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Terence Davies
fiche film
]
du Britannique Terence Davies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Colonia, qui réunit à l'écran Emma Watson et Daniel Brühl, est un thriller dont la toile de fond est le coup d'État de 1973 qui a porté le Général Pinochet au pouvoir au Chili. Une hôtesse de l'air de la Lufthansa récemment arrivée à Santiago voit son petit ami se faire arrêter, après quoi il ne reparaît pas. Dans sa détermination à le retrouver, elle rejoint la "Colonia Dignidad", une secte allemande installée au Chili et totalement coupée du reste du monde. Nicolas Steil a coproduit le film pour Iris avec Benjamin Herrmann, de la société berlinoise Majestic Filmverleih; Les ventes internationales de Colonia sont assurées par Beta Films.

Toronto accueillera aussi Sunset Song, qui marque le retour de Davies à l'écran après le gros succès critique de The Deep Blue Sea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Terence Davies
fiche film
]
. Ce titre, également en lice pour le Coquillage d'or du 63ème Festival international de Saint-Sébastien (18-26 septembre), est une adaptation d'un roman de Lewis Grassic Gibbon qui parle d'une famille de fermiers qui essaie de survivre au nord-est de l'Écosse. Iris a coproduit le film avec les sociétés britanniques Hurricane Films et SellOut Pictures. Ses ventes internationales sont gérées par la société hollandaise Fortissimo Films.

Le troisième film à représenter le Luxembourg dans les grands festivals de cette saison sera le premier film d'Antoine Cuypers, Prejudice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Antoine Cuypers
fiche film
]
, qui sera projeté au 30ème Festival international de Namur (2-9 octobre). Bernard Michaux, anciennement producteur au sein de Lucil Film, dont le catalogue a été fusionné avec celui de Samsa Film il y a quelques mois (lire l'article), a coproduit ce long-métrage interprété par Nathalie Baye avec la société belge Wrong Men et la maison hollandaise CTM Pictures.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss