La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Huit promesses européennes aux Ateliers d’Angers

par 

- Au programme, des masterclass pour huit jeunes cinéastes venus de Belgique, d’Espagne, de France, de Grèce, de Suisse et d’Algérie

Huit promesses européennes aux Ateliers d’Angers

Le 24 août débuteront les 11èmes Ateliers d’Angers, initiés et pilotés par Jeanne Moreau avec les organisateurs du Festival Premiers Plans. Cette année, la résidence a sélectionné huit jeunes cinéastes européens afin de les aider à préparer leur premier long de fiction. Jusqu’au 29 août, les résidents bénéficieront notamment de masterclass dispensées par les réalisateurs Faouzi Bensaidi, Lionel Baier et Radu Muntean, par le scénariste Razvan Radulescu et par les producteurs Joseph Rouschop (Tarantula) et Alan R. Milligan (Film Farm Production).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les sélectionnés 2015 figurent trois réalisatrices. L'Espagnole Carla Simon prépare Summer 1993, l’histoire du premier été d'une enfant de six ans avec sa nouvelle famille adoptive, dans un nouveau monde rural et après le décès de sa mère (production Inicia Films et Avalon). La Française Marie Monge prépare Les Joueurs qui est centré sur une femme prête à tout pour gagner l’amour d'un joueur compulsif qui disparaît quand l’argent vient à manquer (production The Film). Quant à sa compatriote Emma Benestan, elle sera présente à Angers avec le projet Petite Sauvage ! qui raconte les mésaventures d'une adolescente de 15 ans quittant l'Algérie pour la France afin d'aller vivre auprès de son père, un ancien footballeur qu'elle n'a jamais connu (production Apaches Films).

Le Belge Wouter Bouvijn a été retenu avec (V)Lucht, une histoire inspirée de faits réels centré sur Vincent, 17 ans, un triplé grandissant dans l’ombre de ses deux sœurs en phase terminale dont la maladie l'empêche de vivre une vie normale (production Eyeworks NV). Le Français Hubert Charuel développe pour sa part Petit Paysan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hubert Charuel
fiche film
]
 dont l'intrigue tourne autour d'un trentenaire agriculteur, vivant en solitaire et se consacrant à 100% à un élevage de vaches qui va se retrouver menacé (Domino Films).  

Ont également été sélectionnés le projet gréco-français 14 juillet de Basile Doganis qui a pour cadre l’univers des bandes rivales de cité dans les banlieues françaises, Ceux qui travaillent du Suisse Antoine Russbach centré sur un père de famille de cinq enfants licencié pour faute grave et entreprenant un travail d'introspection remettant en cause toutes ses valeurs (Box Productions), et le projet franco-algérien En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui qui suit trois personnages : un riche entrepreneur, une future mariée et un médecin qui vont tous devoir assumer les conséquences d’un choix pris dans un passé récent (production Les Films Pelléas).

A noter que plusieurs films seront projetés en présence de leurs réalisateurs durant ces Ateliers d'Angers : Le Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de László Nemes, Je suis un soldat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Laurent Larivière
fiche film
]
de Laurent Larivière, La Vanité [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lionel Baier
fiche film
]
de Lionel Baier, Ni le ciel, ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Cogitore, et L’Étage du dessous [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radu Muntean
fiche film
]
de Radu Muntean.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss