Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur Venise et Toronto pour UDI

par 

- La société parisienne vend notamment la coproduction française La rivière sans fin d'Oliver Hermanus, en lice pour le Lion d'Or

Cap sur Venise et Toronto pour UDI
La rivière sans fin d'Oliver Hermanus

Les grands festivals internationaux continuent à sourire en 2015 à la société française de ventes Urban Distribution International (UDI). Déjà représentée cette année en compétition à Berlin (avec Mekong Stories [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- nouveau titre français de Big Father, Small Father and Other Stories) et au Certain Regard cannois (avec Alias Maria [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), la structure pilotée par Frédéric Corvez compte sur son le line-up deux titres qui seront dévoilés à la 72ème Mostra de Venise (du 2 au 12 septembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi eux brille La rivière sans fin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Sud-Africain Oliver Hermanus qui figure parmi les 21 prétendants au Lion d'Or et qui fera dans la foulée sa première nord-américaine au festival de Toronto (du 10 au 20 septembre) dans la section World Contemporary Cinema. Produit par l'Afrique du Sud via Moonlighting Stu Productions et la France avec Swift Productions, le nouveau long du réalisateur de l'excellent Beauty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert au Certain Regard cannois en 2011) compte en tête d'affiche Nicolas Duvauchelle, Crystal-Donna Roberts et Clayton Evertson pour le récit de la rencontre dans une petite ville de deux personnages pris au piège d'un cycle de violence : une jeune femme dont le mari vient de sortir de prison et un étranger dont la famille a été sauvagement assassinée.

Sur le Lido, UDI misera aussi sur la coproduction franco-chinoise Underground Fragrance de Song Pengfei qui a été sélectionnée aux Venice Days. Produit par la société parisienne House on Fire avec le soutien notamment de l'aide aux cinémas du monde du CNC, le film (un projet passé par l'Atelier du Festival de Cannes en 2012) entrecroise les trajectoires de trois personnages dans les profondeurs de la mégapole pékinoise.

A Toronto, UDI négociera aussi pour Incident Light (La Luz Incidente) d'Ariel Rotter qui fera sa première mondiale dans la section World Contemporary Cinema. Coproduit par l'Argentine, la France et l'Uruguay, le nouveau long métrage du réalisateur d'El Otro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Grand Prix et prix du meilleur acteur à Berlin en 2007) est centré sur les mésaventures d'une femme ayant perdu son mari dans un accident et qui s'entiche d'un séduisant inconnu.

A noter également au line-up UDI les films d'animation Cafard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Belge Jan Bultheel (une odyssée internationale au coeur de la 1ère Guerre Mondiale dont les extraits montrés à Cartoon Movie étaient particulièrement fascinants - actuellement en toute fin de post-production - produit par Tondo Films, Superprod, Topkapi Films et Tarantula) et la coproduction franco-danoise Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rémi Chayé (lire l'article - prix du public à Annecy), mais également le road movie britannique Burn Burn Burn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Chanya Button (en post-production).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes