Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

La comédie de science-fiction tchèque Mars bientôt en post-production

par 

- L’équipe du film a tourné en plein désert de l’Utah pour reproduire les paysages martiens

La comédie de science-fiction tchèque Mars bientôt en post-production
L’équipe de Mars au Festival international du film de Karlovy Vary (© KVIFF)

Le cinéma de genre tchèque se porte mieux. Le western horrifique The Greedy Tiffany [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage d‘Andy Fehu qui a récemment fait sa première, a été très bien accueilli par la critique et le public ; et Ghoul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le thriller fantastique sous forme de found-footage de Petr Jakl, est sorti aux États-Unis en début d’année. Un autre film de genre est actuellement en tournage, mais cette fois, il s’agit d’une comédie de science-fiction intitulée Mars. Benjamin Tuček, qui en est le réalisateur et coscénariste, a travaillé pour une myriade de projets, de la coécriture du film de guerre Protektor ou de Polski Film [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
à l’écriture, la réalisation et le tournage du documentaire Tantra, qui se plonge dans les coulisses des séminaires sur le tantrisme, en passant par The Plan, un documentaire d’investigation sur l’importance des lieux publics.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Écrit par Tuček et Tereza Nvotová, Mars raconte l’histoire du commandant d’une navette spatiale qui tente de sauver la seule base martienne existante. Mais étant donné que le programme spatial n’est plus subventionné, il est contraint d’accepter la proposition d’un homme riche qui souhaite se marier sur la planète rouge. En raison de sa situation financière et du refus de la NASA, qui considère la mission comme trop dangereuse, le commandant se voit dans l’obligation de recruter des astronautes d’Europe de l’Est qui ont effectué l’entraînement théorique mais n’ont aucune expérience de terrain. La phrase d’accroche de Mars prédit qu’il s’agira “d’une mission qui tiendra le monde en haleine”. 

D’avril à mai, l’équipe du film a tourné dans le simulateur de station de recherche du désert martien, situé dans l’Utah. “J’ai eu l’idée de l’histoire, et l’architecte Ondřej Doule et moi avons soumis notre projet lors d’une compétition organisée par Mars Society, et nous avons gagné,” a expliqué à Cineuropa Zdeněk Janáček, producteur du film. Un autre tournage en République tchèque est prévu cet automne, tout juste avant le montage.

Janáček produit le film pour Nyasa Films International, une organisation à but non lucratif établie à Prague qui soutient l’éducation cinématographique et l’auto-expression des artistes malawites à travers le cinéma. Mars est son premier film non-africain. “J’aurai bientôt 40 ans, et je commence à me rendre compte que ma génération ne verra jamais la planète rouge. La politique règne sur Terre comme sur Mars. L’idée que les générations futures regarderont notre film sur Mars en rigolant me plaît,” a affirmé Janáček à Cineuropa, ajoutant : “Je ne voulais pas d’un film où l’espace aurait été l’ennemi. C’est pour cela que j’aime bien cette réplique du film : ‘Si vous aimez Mars, Mars vous laissera vivre. ‘”

Le film ne possède pas encore de société de ventes attitrée, mais des négociations sont en cours. Après sa présentation dans la catégorie Works in Progress du 50e Festival de Karlovy Vary, “la plupart des négociations ont été reportées à après le premier montage du film”, a déclaré le producteur. Ce premier montage est prévu pour le printemps 2016, et le film devrait sortir dans les salles tchèques à l’été ou l’automne de l’année prochaine.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss