email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Lyubomir Mladenov tourne Ship in a Room

par 

- Ce drame montrera combien nous sommes impuissants face au destin

Lyubomir Mladenov tourne Ship in a Room
Le réalisateur Lyubomir Mladenov

Lyubomir Mladenov tourne en ce moment Ship in a Room, un drame sur trois personnages qui font face à des circonstances exceptionnelles. Le projet est produit par Svetla Tsotsorkova et Nadejda Koseva pour Front Film. The Chouchkov Brothers et Audiovideo Orpheus, deux sociétés bulgares, le coproduisent.

Philippe (Tzvetan Aleksiev), un photographe hanté par son échec en tant qu’artiste, rencontre Pavla (Elena Dimitrova) par accident. Elle emménage chez lui, avec son frère Ivan (Ivan Dimitrov). Celui-ci ne met plus les pieds dehors depuis un passage à tabac il y a un an, mais Philipe trouve un moyen de le faire s’ouvrir de nouveau : il prend des photos du monde extérieur et les montre à Ivan, l’aidant ainsi à revivre. Mais le destin va mettre à l’épreuve le fragile bonheur des protagonistes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Ship in a Room est une tentative de réaction à ce que vivent les personnes d’aujourd’hui – haine, peur, isolement, scepticisme, violence. Philippe est un personnage conflictuel. Il ressent son propre échec et tente d’y faire face. L’un des principaux messages que souhaite délivrer le film est que l’on n’a aucun pouvoir sur notre propre existence ; nous avons tous besoin d’autres personnes," affirme Mladenov, qui a également écrit l’histoire.

Le film dispose d’un budget d’environ 275 000 €, et le Centre national de la cinématographie de Bulgarie a soutenu la production à hauteur de 204 000 €. Le tournage a débuté à la mi-août, principalement entre Sofia, Bozhurishte, Sliven et Burgas, et se terminera à la mi-septembre. Dian Zagorchinov est directeur de la photographie. La phase de post-production devrait s’achever en décembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy