Mise à mort du cerf sacré (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Demimonde en lice à Montréal

par 

- Le second long d'Attila Szàsz sera en lice pour le Grand Prix des Amériques du Festival des Films du monde qui débute jeudi

Demimonde en lice à Montréal
Demimonde d'Attila Szàsz

Révélé l'an dernier à Montréal avec le Zénith de Bronze pour le premier long métrage de fiction qu'il avait remporté pour The Ambassador to Bern, le cinéaste hongrois Attila Szàsz (issu du monde de la critique cinématographique) va retrouver le Festival des Films du Monde de Montréal à l'occasion de la 39e édition (du 27 août au 7 septembre 2015), mais il a été sélectionné cette fois dans la compétition principale et briguera le Grand Prix des Amériques avec Demimonde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (Félvilág). Les personnages principaux de ce film d'époque sont interprétés par Patrícia Kovács (Down By Love), Dorka Gryllus (remarquée notamment dans Soul Kitchen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
), Laura Döbrösi (Couch Surf), János Kulka (The Exam [+lire aussi :
critique
fiche film
]
) et Péter Sándor (Free Entry [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yvonne Kerékgyártó
fiche film
]
). Figurent également au casting Károly Hajduk, Katalin Takács, Ferenc Elek, Erno Fekete, Irén Bordán et Attila Lote.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Norbert Köbli (déjà partenaire du premier long du réalisateur), le scénario débute en janvier 1914 par un meurtre horrible qui secoue la ville de Budapest. Elza Mágnás, la courtisane la plus en vue de la ville, vient d’être étranglée et son corps jeté dans les eaux glacées du Danube. À travers le regard d’une jeune et naïve servante, Demimonde raconte les quatre derniers jours d’Elza, son rapport complexe avec sa gouvernante, son mécène et son amant. Le film s’inspire d’un fait vécu, une histoire d’amour, de passion, de sexe, de pouvoir et de meurtre. 

Produit par Tamás Lajos et Tamás Mink pour Szupermodern Stúdió (qui pilote aussi les ventes internationales du film), Demimonde a bénéficié du talent à la direction de la photographie d'András Nagy (complice habituel du réalisateur Szalbolcs Hajdu) et la musique a été composée par Gergely Parádi.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes