Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après un enterrement, The Reunion 3 revient avec un baptême

par 

- Le 3ème volet de la série The Reunion de Nordisk Film, réalisé par Birger Larsen, est en tournage à Copenhague

Après un enterrement, The Reunion 3 revient avec un baptême
Les acteurs principaux de The Reunion 3: The Christening, de gauche à droite : Troels Lyby, Nicolaj Kopernikus et Anders W Berthelsen (© Søren Kirkegaard)

La comédie danoise The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Niels Nørlov Hansen, sortie sur les écrans nationaux en octobre 2011, a fait 518 000 entrées. Devant ce succès, Nordisk Film Production a donné une suite au film, The Reunion 2: The Funeral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mikkel Serup, qui a vendu 605 000 entrées l'année dernière.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On ne s'étonnera donc pas que Nordisk Film Production ait voulu renouveler l'expérience. Les producteurs Tomas Radoor et René Ezra ont lancé le tournage de The Reunion 3: The Christening, le troisième épisode de la série, que Nordisk prévoit de dévoiler aux spectateurs le 6 octobre 2016. Les ventes internationales du film sont assurées par TrustNordisk.

On retrouvera dans ce film les anciens camarades de classe qui ont renoué dans le premier épisode, 20 ans après la fin de leurs études, mais la réalisation du film a cette fois été confiée au Danois Birger Larsen, dont le dernier long-métrage en date est la production suédoise Crimes of Passion – Death of a Loved One (2013). 

Les scénaristes n'ont pas changé : il s'agit toujours de Claudia Boderke et Lars Mering. Ces derniers n'ont pour l'instant pas dévoilé une seule ligne de l'intrigue de ce projet au budget de 3,2 millions d'euros dont le tournage se poursuivra jusqu'au 30 octobre, avec le soutien de la chaîne privée TV2 et de l'Institut du cinéma du Danemark

Ce film marque aussi les retrouvailles des acteurs Anders W Berthelsen, Nicolaj Kopernikus et Troels Lyby, qui se connaissaient avant de jouer les rôles d'Andreas, Niels et Thomas puisqu'ils ont étudié à la même école de théâtre. 

Au début de l'année, le remake finlandais du premier volet de la saga, The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Taneli Mustonen (sorti le 25 février), a battu des records au box-office local. "En cinq jours, le film est devenu le titre finlandais ayant réussi le meilleur lancement de l'Histoire, après quoi il a conquis le titre de premier film finlandais à avoir jamais dépassé les 150 000 spectateurs en sept jours", précise Katarina Nyman, responsable de la distribution chez Nordisk Film Finland. Le film occupe encore le sommet du classement des titres finlandais de cette année (avec 504 699 entrées). 

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes