The Square (2017)
In the Fade (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

12 mois en 1 jour à l'affiche en Hollande cette semaine

par 

- Après son avant-première au Festival international de Rotterdam, en janvier dernier, et sa projection au festival de Jeonju en mai, 12 Months in 1 Day arrive dans les salles néerlandaises

12 mois en 1 jour à l'affiche en Hollande cette semaine
12 Months in 1 Day de Margot Schaap

12 Months in 1 Day, scénarisé par Johan Sonnenschein et mis en scène par Margot Schaap, est un récit intrigant autour de trois amis, Misha, Seb et Yvonne, qui décident d'abandonner la fête de Nouvel An où ils se trouvent, à Amsterdam, pour déambuler dans les rues, les bars et les parcs de la ville sans but précis. Plus ils s'éloignent des quartiers qui sont leur habitat naturel, plus ils perdent toute notion du temps. Dans leur tentative de surmonter le décès de Twan (qui était le frère de Misha, le copain d'enfance de Seb et le premier amour d'Yvonne) un an plus tôt, les trois amis finissent par courber le temps. Ainsi, pendant les 24 heures que va durer leur promenade, une année entière va s'écouler.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

12 Months in 1 Day, interprété par Michael BloosVera Ketelaars et Anne Gehring, est le projet de fin de Masters de Schaap à l'Académie de cinéma des Pays-Bas. En cherchant une nouvelle manière de faire des films, elle a trouvé un concept fort : elle a décidé de tourner toute une année à raison d'une journée de tournage par mois, quelles que soit les conditions. La rigidité de son calendrier lui a en fait donné beaucoup de liberté  : entre chaque jour de tournage, elle pouvait travailler sur le développement de l'intrigue et des personnages et si un acteur n'était pas disponible, la porte était ouverte pour l'improvisation.

Après sa sortie aux Pays-Bas, 12 Months in 1 Day va être présenté au Festival international de Mannheim-Heidelberg (Allemagne) au mois d'octobre.

Le public hollandais va aussi pouvoir découvrir cette semaine Carnotstraat 17, un documentaire de Klara Van Es sur un vieux cinéma d'Anvers autrefois très en vogue où l'on accueille aujourd'hui des réfugiés du monde entier. Carnotstraat 17 a été produit par Associate Directors (Belgique) en coproduction avec Memphis Film & Television (Pays-Bas), Canvas (Belgique) et Human (Pays-Bas). Son distributeur néerlandais est Cinema Delicatessen.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017