Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les présélections norvégiennes pour les prochains Oscars dévoilées

par 

- Le comité norvégien de sélection pour les Oscars a sélectionné trois candidats pour les nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Les présélections norvégiennes pour les prochains Oscars dévoilées
The Wave de Roar Uthaug

Le comité norvégien de sélection pour les Oscars a annoncé aujourd'hui les trois prétendants à l'honneur de représenter le pays dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère : il s’agît de Returning Home d'Henrik Martin Dahlsbakken, Homesick [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Anne Sewitsky et The Wave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
 de Roar Uthaug.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Wave, qui sort aujourd’hui dans les salles norvégiennes, et Homesick, qui a fait son avant-première mondiale cette année à Sundance, seront tous les deux projetés au Festival international de Toronto (10 au 20 septembre). Returning Home fera bientôt son avant-première internationale dans un grand festival.

Le comité norvégien de sélection pour les Oscars a choisi ses candidats parmi 21 productions norvégiennes lancées sur les écrans nationaux entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015.

Returning Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est le premier long-métrage de Dahlsbakken. Les héros du film sont deux jeunes frères de retour d’Afghanistan qui essaient de retrouver leur père, disparu pendant une chasse au renne dans les montagnes. Le scénario est également de Dahlsbakken, qui a aussi produit le film pour FilmBros. Les rôles principaux du film sont interprétés par Åsmund Høeg, Fredrik Grøndahl et Ingar Helge Gimle

Dans Homesick, scénarisé par Ragnhild Tronvoll et Sewitsky, Ine Marie Wilmann incarne Charlotte, une jeune femme de 27 ans qui rencontre pour la première fois son demi-frère Henrik (35 ans), interprété par Simon J Berger. Aucun des deux ne sait ce qu'est une vie de famille normale, de sorte qu'ils ne savent comment exprimer un amour fraternel qu'ils n'ont jamais ressenti auparavant. Synnøve Hørsdal et Åshild Ariane Ramborg ont produit le film pour Maipo Film.

The Wave, le premier film catasptrophe scandinave, suit un géologue qui travaille dans le Geirangerfjord et se rend compte que dans dix les minutes, un glissement de terrain va provoquer un tsunami aussi puissant que celui qui a causé la tragédie qui a fait 40 morts à Tafjord en 1934. Les rôles principaux du film ont été confiés à Kristoffer Joner et Ane Dahl Trop. Le film a été produit par Martin Sundland-Are Heidenstrøm pour Fantefilm.

À partir du 1er octobre, l'AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) va commencer les pré-sélections. Les nominés seront annoncés le 14 janvier 2016. La cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février 2016. 

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes