Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Labyrinthe du silence va tout droit à Hollywood

par 

- Ce film de Giulio Ricciarelli représentera l'Allemagne pour les nominations à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le Labyrinthe du silence va tout droit à Hollywood
Le Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli

Un jury de neuf membres réuni à Munich a sélectionné le candidat allemand aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère : il s'agit du Labyrinthe du silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Giulio Ricciarelli
fiche film
]
de Giulio Ricciarelli, produit par Claussen + Wöbke + Putz et naked eye filmproduction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les huit titres au total qui aspiraient au privilège de représenter le pays à la 88ème édition des Oscars figuraient également le superbe Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sebastian Schipper
fiche film
]
de Sebastian Schipper, un plan-séquence de 140 minutes qui a brillé à la Berlinale avant de conquérir les Lolas du cinéma allemand, 13 Minutes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Oliver Hirschbiegel, Head Full of Honey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de et avec l'immensément populaire Til Schweiger, qui produit un champion du box-office national presque chaque année, Jack [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Edward Berger et We Are Young, We Are Strong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Burhan Qurbani.

Le Labyrinthe du silence raconte l'histoire de Johann Radmann (interprété par Alexander Fehling, qui a eu cette année le Prix de Bavière du meilleur acteur pour ce rôle), le jeune procureur qui a pavé le chemin, à la fin des années 1950, pour le Procès de Francfort, sur les crimes commis à Auschwitz. Le comité de sélection allemand pour les Oscars a trouvé le film à la fois "captivant et touchant". Au-delà du fait qu'il revient sur un chapitre moins connu de l'Histoire allemande, le jury a apprécié la performance "intense" de Fehling.

Les producteurs comme le réalisateur se sont dit ravis que le film ait une telle occasion de toucher encore davantage le public international. Michael Barker, le co-président de Sony Pictures Classics, qui lancera le film sur les écrans américains le 30 septembre, a souligné : "Les gens sont fascinés de découvrir cette histoire vraie dont ils n'avaient pas entendu parler avant (...), avec un message fondamental tout en restant divertissant".

Le film de Ricciarelli a déjà été apprécié à Toronto, Zurich, Hong Kong, à Shanghaï et aux Arcs, où il a reçu une mention spéciale et le Prix du public. La société allemande de distribution internationale Beta Cinema l'a vendu à 118 pays et il a d'ores et déjà été bien reçu en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Israël et surtout en France (avec près de 350 000 entrées). En Allemagne, Le Labyrinthe du silence totalise pour le moment 250 000 entrées.

Les nominés aux Oscars seront annoncés le 14 janvier prochain. La cérémonie hollywoodienne aura lieu le 28 février. 

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site