American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Indie Sales fait feu de tout bois

par 

- Avec des titres sélectionnés à Venise, Toronto, San Sebastian et Londres, le line-up de la société parisienne regorge de munitions

Indie Sales fait feu de tout bois
Un Français de Diastème

Confirmant son ascension très spectaculaire parmi les opérateurs les plus dynamiques, la société française de ventes internationales Indie Sales démarre aujourd'hui au Marché du Film de Venise (du 3 au 8 septembre) un saison de fin d'été et de début d'automne qui s'annonce plus que prometteuse, puisque l'équipe dirigée par Nicolas Eschbach négocie pour des titres sélectionnés à la Mostra, à Toronto, à San Sebastian et à Londres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Au line-up brille notamment un prétendant au Lion d'Or de la 72ème Mostra de Venise (du 2 au 12 septembre) avec Rabin, le dernier jour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Amos Gitai (coproduit avec Israël par LGM, les Films du Worso et Orange Studio) qui fera sa première mondiale sur le Lido le 7 septembre avant de rallier le Festival de Toronto (du 10 au 20 septembre) où le long métrage sera projeté au programme Masters.

A Toronto, Indie Sales vendra aussi deux films retenus pour la nouvelle section compétitive Platform. Un Français [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Diastème (article - un film sur le parcours rédempteur d'un membre de l'extrême-droite qui a beaucoup fait parler lors de sa sortie en France en juin) sera présenté  en première internationale et la coproduction paritaire belgo-française Les chevaliers blancs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
du Belge Joachim Lafosse (lire l'article) fera sa première mondiale avant de participer ensuite à la compétition du 63ème Festival de San Sebastian (du 18 au 26 septembre). 

A noter également dans la section Gala Presentations de l'événement canadien, la première nord-américaine de Maryland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alice Winocour
fiche film
]
d'Alice Winocour, dévoilé au Certain Regard cannois, déjà acquis pour de multiples territoires (dont les Etats-Unis par Sundance Selects/IFC Films et le Royaume-Uni et le Canada par Soda Pictures) et qui sera distribué en France le 30 septembre.

A San Sebastian, Indie Sales misera aussi sur Le nouveau [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rudi Rosenberg
fiche film
]
de Rudi Rosenberg (news), un premier long qui suscite un buzz favorable et qui fera sa première en Espagne dans la section New Directors avant sa sortie française le 21 octobre.

Au rayon des films de genre se distinguent le thriller en langue anglaise Don't Grow Up de Thierry Poiraud (article) qui fera sa première mondiale au Festival de Londres (du 7 au 18 octobre) au programme Cult Strand où sera également présenté le titre danois What We Become [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bo Mikkelsen qui fera précédemment sa première mondiale au coeur du Texas, au Fantastic Fest d'Austin (du 24 septembre au 1er octobre).

Au line-up pointe également une nouvelle acquisition avec le thriller Wulu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Daouda Coulibaly qui retrace l'ascension d'un jeune Malien dans le trafic de drogue (un film actuellement post-production piloté par la socitéé parisienne La Chauve-Souris dirigée par Eric Névé, co-fondateur et associé d'Indie Sales).

Le très riche line-up Indie Sales inclut aussi les films d'animation en fabrication Another Day Of Life du duo Raul de la Fuente - Damian Nenow (coproduit par la Pologne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne et la Hongrie), Ma vie de courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
de Claude Barras (news) et Dofus - Livre 1 : Julith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Anthony Roux et Jean-Jacques Denis (news -sortie France le 3 février 2016). Au rayon des titres en post-production pointent Cessez-le-feu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Ceasefire) d'Emmanuel Courcol (article - avec Romain Duris en tête d'affiche), Suburra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
 de l'Italien Stefano Sollima (news - qui a réalisé la série Gomorra), Le convoi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Fast Convoy) de Frédéric Schoendoerffer (article) et le film d'horreur danois Shelley d'Ali Abassi. A signaler enfin Le voyage de Fanny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Fanny's Journey) de Lola Doillon dont le tournage est sur le point de démarrer avec Cécile de France au casting, sans oublier trois films sur le point d'arriver dans les salles françaises : Je suis à vous tout de suite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Baya Kasmi (lire l'article - sortie le 30 septembre) et les sélectionnés cannois Les deux amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Louis Garrel et Ni le ciel ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Cogitore qui seront distribués les 23 et 30 septembre.

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs