La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Mille et Une Nuits tente sa chance parmi les étoiles d'Hollywood

par 

- Le deuxième volume de la trilogie de Gomes sur la politique d'austérité qui frappe le Portugal a été soumis comme candidat portugais aux Oscars

Les Mille et Une Nuits tente sa chance parmi les étoiles d'Hollywood
Les Mille et Une Nuits volume 2 : le désolé de Miguel Gomes

Les Mille et Une Nuits volume 2 : le désolé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
, de Miguel Gomes (lire la critique publiée pendant le Festival de Cannes et l'interview du réalisateur) a été choisi par l'Académie du cinéma portugais pour représenter le pays dans la course aux nominations pour le prochain Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le jury se composait du producteur Paulo Trancoso, du réalisateur Lauro António, du chef-opérateur André Szankowski, de l'ingénieur du son Pedro Melo et de l'acteur Miguel Monteiro.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est le deuxième volet de la trilogie proche du surréalisme qu'a réalisée Gomes pour parler de la politique d'austérité qui frappe actuellement le Portugal, et qui a fait son avant-première mondiale en mai dernier, à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Au Portugal, le volume 2 du triptyque va sortir le 24 septembre.

Le volume 1, sous-titré L'inquiet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
(lire la critique) est arrivé sur les écrans lusitaniens le 27 août pour devenir rapidement le troisième film portugais le plus populaire de l'année, avec près de 32 200 euros de recettes.

En France, la trilogie (complétée par L'enchanté [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
, lire la critique) est déjà sortie au cinéma dans son entier. Elle va bientôt arriver dans d'autres pays, notamment au Royaume-Uni et en Irlande, où le service de VàD par abonnement MUBI va le lancer sur les écrans avant de le proposer en ligne.

Si Les Mille et Une Nuits, volume 2 : le désolé est retenu parmi les cinq nominés pour l'Oscar, il deviendra le premier film portugais de l'Histoire à concourir pour un Academy Award. Les nominés seront dévoilés le 14 janvier 2016. La cérémonie aura lieu le 28 février à Los Angeles.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes